Voici les races de chiens qui ont une santé robuste

Nous vous présentons ici 10 races de chiens qui ont tendance à rester en bonne santé tout au long de leur vie.

© Voici les races de chiens qui ont une santé robuste

Tout comme nous, les chiens peuvent être sensibles à certains problèmes de santé en raison de leur patrimoine génétique. Ces problèmes comprennent souvent les maladies cardiaques, le cancer, les problèmes orthopédiques et même les allergies et les problèmes de peau. Mais certaines races de chiens ont tendance à être en meilleure santé que d’autres et moins sensibles à certaines maladies.

Voici les races de chiens qui sont en meilleure santé

Beagle

Connu pour son sens aigu de l’odorat et ses capacités de chasseur, le beagle est un chien de taille moyenne, modérément actif, dont l’espérance de vie moyenne est de 10 à 15 ans. Les beagles mènent généralement une vie saine. Les problèmes de santé associés à la race, notamment les problèmes oculaires et de hanches, surviennent généralement lorsque ces chiens sont plus âgés.

Bouvier australien

Race athlétique et intelligente, le bouvier australien peut être un excellent compagnon pour la course ou la randonnée. Ces chiens ont une espérance de vie moyenne de 12 à 16 ans avec peu de problèmes de santé associés à la race. Cependant, leur nature active peut parfois entraîner des difficultés articulaires ou ligamentaires dues à l’âge. Mais cela peut souvent être corrigé par le repos, les médicaments ou la chirurgie.

Voici les races de chiens qui sont en meilleure santé
Source : Capture Instagram

Chihuahua

Les chihuahuas ont beaucoup de personnalité et d’intelligence malgré leur petite taille. Il n’est pas rare non plus que ces petits chiens vivent jusqu’à une vingtaine d’années. Ils restent habituellement en bonne santé pendant la majeure partie de leur vie. Mais certains problèmes de santé associés à la race comprennent des problèmes cardiaques et oculaires, ainsi qu’une luxation de la rotule.

Lévrier

Le lévrier est l’une des races de chiens les plus rapides au monde. Ces chiens vivent entre 10 et 13 ans. Ils sont généralement en très bonne santé tout au long de leur vie. Néanmoins, comme les autres chiens de physionomie similaire, il est susceptible de souffrir de ballonnement et de torsion gastrique, surtout s’il mange trop vite. Cela peut mettre leur vie en danger. Il est donc important de surveiller leur régime alimentaire.

Caniche

Les caniches ne sont pas seulement très intelligents. En effet, ils sont aussi extrêmement athlétiques et peuvent être très actifs. En fait, ils ont été élevés à l’origine comme chiens de chasse. Avec une espérance de vie moyenne de 10 à 18 ans, les caniches vivent plus longtemps et en meilleure santé que de nombreuses autres races. Cependant, ils peuvent aussi être sujets à des problèmes d’articulation et de vue.

Voici les races de chiens qui sont en meilleure santé
Source : Capture Instagram

Bichon Havanais

Originaire de La Havane, à Cuba, le Bichon Havanais est un petit chien intelligent, facile à éduquer et extrêmement sociable. Il est considéré comme la seule race canine indigène de Cuba. Il a tendance à avoir une longue durée de vie, de 14 à 16 ans. Ces chiens sont généralement en bonne santé. Mais certains peuvent être sujets à une surdité héréditaire.

Husky sibérien

Connu surtout pour sa force et son endurance à tirer des traîneaux, le husky sibérien est un chien fort, athlétique et doté d’une énergie débordante. Il est idéal pour ceux qui aiment faire de longues promenades ou courses quotidiennes. Ces chiens ont une espérance de vie de 12 à 16 ans. Ils sont généralement en très bonne santé. Certains sont sujets à des problèmes d’yeux et de hanches.

Voici les races de chiens qui sont en meilleure santé
Source : Capture Instagram

Basenji

Les Basenjis sont des chiens de chasse assez intelligents et athlétiques qui ont presque une nature féline. En fait, au lieu d’aboyer, ils émettent plutôt un chant tyrolien et ont tendance à se toiletter comme des chats. Ces chiens ont une espérance de vie moyenne d’environ 13 à 14 ans et ne développent généralement pas de problèmes de santé graves. Mais la race est sujette à l’hypothyroïdie et aux problèmes de hanches.

Border Collie

Les border collies sont des chiens très intelligents, athlétiques et vifs. Ces chiens sont robustes et généralement en bonne santé. Ils ont une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans, bien que certains puissent être sujets à la surdité et à l’épilepsie.

Voici les races qui restent en bonne santé plus longtemps
Source : Capture Instagram

Race mixte/non-race

Les chiens de race mixte sont le résultat du rapprochement de différents chiens de race pure ou de différents chiens bâtards. Ils n’ont généralement pas de pedigree et ne sont pas enregistrés. Mais peuvent hériter de traits, bons ou mauvais, de toutes les races de leur lignée. Néanmoins, étant donné que les chiens métis ont un patrimoine génétique extrêmement large (contrairement aux chiens de race), ils sont moins souvent sujets à des troubles génétiques spécifiques.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.