Voici tout ce que vous devez savoir sur le chihuahua

Les chihuahuas sont de plus en plus populaires dans nos rues, car, étant si petits, ils s'adaptent parfaitement à n'importe quel espace, surtout si nous n'avons pas beaucoup de mètres carrés.

© Voici tout ce que vous devez savoir sur le chihuahua

Sa taille en fait un canidé très recherché pour les familles ou pour une personne seule. Il apportera bonheur, compagnie, fidélité et beaucoup d’amour. En outre, il possède des caractéristiques qui font de lui un animal de compagnie parfait : capacité, rapidité et intelligence.

Le Chihuahua est originaire du plus grand État de la République mexicaine. Ces chiens sont idéaux comme animaux de compagnie. Mais, en raison de leur stature, ils nécessitent des soins particuliers dont vous devez être informés afin de pouvoir profiter de leur présence pendant de nombreuses années. Vous pouvez trouver deux types, à poils courts et à poils longs ; des variantes différenciées pour aller aux concours de race séparément.

Origine mexicaine :

Il existe une certaine diversité quant à son origine. Mais la plupart des thèses pointent vers son origine mexicaine. Bien que cette théorie soit la plus solide, d’autres chercheurs parient sur le continent européen comme point d’émanation de ce précieux petit chien. En tout cas, il y a beaucoup plus de preuves pour corroborer la première hypothèse.

Il s’agit d’un animal très ancien, puisque le chihuahua est associé depuis longtemps aux Toltèques (Xe siècle), qui l’utilisaient comme symbole religieux dans leurs cérémonies. AUssi, les Aztèques, qui utilisaient également ce chien dans leurs actes de culte, n’utilisaient que la variété avec peu de poils.

Source : Capture Instagram

Quant à son ascendance, nous trouvons également deux suppositions. En effet, certains croient qu’il vient du « Techichi » ; un chien pygmée de Tula qui a une grande ressemblance physique avec le Chihuahua. Par contre, d’autres sont certains que l’ascendance vient du croisement entre les chiens aztèques et le « Telpetzcuintli » ; chien de l’état de Chihuahua au Mexique.

La première date relative au Mexique pour cet animal remonte à 1784. Date à partir de laquelle se trouve dans ce pays une infinité de variétés de l’espèce, de différentes tailles et couleurs.

Une fidélité à cent pour cent :

Notre petit ami possède des caractéristiques étonnantes qui font de lui un compagnon idéal. Très affectueux, noble, attentif et vif, il est considéré comme un bon chien de garde. En effet, il réagit à tout bruit étrange. De plus, il noue des liens très étroits avec une ou deux personnes de son entourage, précisément celles avec lesquelles il voit qu’il a les meilleures relations.

Il considère son maître comme son plus grand protecteur et le défendra jusqu’au dernier moment. Cette race n’a pas conscience de sa taille. C’est pourquoi il peut devenir méchant avec des chiens beaucoup plus grands. Il considère la maison comme son territoire et la défend dès qu’un étranger tente d’y pénétrer.

Source : Capture Instagram

Comment le rendre heureux :

Le Chihuahua a besoin de beaucoup de contact humain sous forme de caresses. Aussi, ne soyez pas surpris s’il essaie de mettre sa petite tête sur votre main ; c’est un signe qu’il a besoin de se sentir choyé. Par ailleurs, il a des yeux très expressifs. Aussi, grâce à leur regard, vous finirez par savoir ce qu’il veut, rien qu’en le regardant.

Il faut faire attention à ses membres particulièrement très fragiles. Beaucoup de gens pensent que, du fait de sa taille, il est idéal pour les petits de la maison. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, les enfants ne sont pas conscients de la force qu’ils possèdent et peuvent le blesser sans s’en rendre compte.

Enfin, ces animaux aiment aussi être récompensés. Et une récompense augmente sa confiance. Dans ce cas, il est préférable de lui offrir de petites friandises, car l’obésité peut causer des problèmes. Si vous lui donnez de la nourriture humide, cela peut provoquer des diarrhées. Ainsi, nous vous recommandons de lui donner de la nourriture sèche, comme des croquettes. Bien qu’il soit conseillé de rationner leur nourriture, ils préfèrent manger par petites doses tout au long de la journée plutôt qu’une seule fois.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.