Cette race de chiens est celle qui perd le moins de poils, selon les experts

Découvrez quelles races de chiens permettent de garder une maison propre et sans poils grâce à ce guide informatif.

© Cette race de chiens est celle qui perd le moins de poils, selon les experts

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix du meilleur animal de compagnie pour votre maison est la quantité de poils du chien. Vous faites partie de ces personnes qui aiment votre ami à quatre pattes ? Toutefois, vous détestez passer des heures à brosser son pelage ? Alors, vous devez savoir quelles races, selon les experts, sont idéales pour une faible perte de poils.

Les races de chien connues pour leur faible perte de poils :

Cette race de chiens est celle qui perd le moins de poils, selon les experts
Capture Instagram

Le doberman

Normalement on l’utilise comme chien de garde, ainsi que dans les forces de sécurité de l’État. Son pelage est court et fin, et ses poils tombent à peine, sauf s’il a un problème de santé.

Un autre choix idéal parmi tous les chiens est le caniche

Grâce à son pelage épais et bouclé, ce chien n’a pas tendance à perdre facilement ses poils. Mais il a besoin d’un brossage régulier pour éviter qu’il ne s’emmêle et pour qu’il conserve une apparence soignée.

Le Terrier de Boston

Un charmant terrier de Boston figure également sur la liste. Doté d’un pelage court, fin et doux, il perd modérément ses poils. Ce qui rend ce chien facile à nettoyer dans la maison.

Le lévrier

Si vous recherchez un chien affectueux et calme qui ne laissera pas de traces de poils dans toute la maison, le lévrier est un excellent choix. Avec son pelage court et brillant, cette race ne perd pas beaucoup ses poils. Ce qui en fait un choix idéal pour l’intérieur.

Le chien qu’on appelle le Shih tzu

Connu pour son pelage long, doux et épais, le Shih Tzu est également l’une des races qui perd le moins de poils. Bien qu’il doive être brossé régulièrement pour éviter qu’il ne s’emmêle, la perte de poils est minime.

D’autres races de chien réputées pour leur capacité à perdre leurs poils :

Cette race de chiens est celle qui perd le moins de poils, selon les experts
Capture Instagram

Schnauzer

Leur pelage se compose d’un sous-poil doux et dense qui pousse près de la peau et d’un poil extérieur dur et fibreux qui agit comme une barrière protectrice. Un détail curieux de la robe du Schnauzer est que la fréquence des mues est très longue. Ce qui signifie que ce chien ne perd pratiquement pas de poils.

Yorkshire Terrier

Le Yorkshire est un chien très répandu en raison de sa taille et de sa gentillesse. Bien qu’il ait des poils longs et raides d’une texture similaire à celle de l’homme, il fait partie des races de chiens qui sont presque dépourvues de poils. Au contraire, cette crinière nécessite des soins fréquents : lavage, tonte et peignage.

Vous envisagez d’agrandir votre famille avec un compagnon à poils ? Néanmoins, vous voulez éviter le problème constant de la perte de poils ? Alors, ces races sont le choix idéal pour vous.

Ne manquez pas nos conseils experts pour rendre la vie de votre animal de compagnie encore plus joyeuse ! Consultez la catégorie Animaux dès maintenant.