Où votre chien doit-il dormir pour son bien-être ? Voici la réponse

Les besoins des chiots et des chiens adultes doivent être considérés séparément car ils ne sont pas les mêmes.

© Où votre chien doit-il dormir pour son bien-être ? Voici la réponse

Où votre chien doit-il dormir ? Pour assurer le bien-être de votre chien, il est très important de connaître la réponse à cette question. C’est pourquoi choisir le meilleur endroit pour les siestes de votre chiot est l’un de vos devoirs en tant que parent de chien.

Mais où votre chien doit-il dormir ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tout comme les humains, les chiens sont différents. Certains se sentiront peut-être plus à l’aise dans un petit lit à côté du nôtre, tandis que d’autres préfèrent dormir sur une couverture dans le salon. Les meilleurs arrangements pour dormir peuvent varier en fonction de :

  • Son âge.
  • Son mode de vie.
  • Sa personnalité.

Les chiots et leurs besoins en matière de sommeil

Les chiots considèrent leurs maîtres comme des modèles à suivre. C’est pourquoi ils ont besoin d’instructions fermes pour devenir des chiens disciplinés. Les chiots sont pleins d’énergie … qui se consume rapidement. Il est donc fréquent que les chiots s’effondrent dans leur sommeil après quelques minutes de jeu !

Où votre chien doit-il dormir pour son bien-être ? Voici la réponse
Source : Capture Instagram

Si vous avez un chiot, vous devriez penser à changer progressivement son lieu de couchage à mesure qu’il grandit. Comment ? Essayez ces conseils :

  • Évitez de laisser votre chiot dans une pièce séparée.
  • Permettez lui de dormir à côté de vous, idéalement dans son propre lit.
  • Donnez progressivement à votre chiot l’habitude de dormir ailleurs dans la maison.

Laisser votre chiot seul la nuit ou à l’heure du coucher peut être « dangereux ». De plus, ils peuvent se sentir seuls et avoir besoin de compagnie.

Les chiens adultes et leurs besoins en matière de sommeil

Un chien adulte, que quelqu’un possède depuis un certain temps, c’est une autre histoire. La plupart du temps, ils ne détruisent pas de choses et sont propres à la toilette. Cela signifie que vous pouvez leur accorder plus de liberté à l’intérieur de la maison. Et ce, même la nuit (ou du moins la liberté dans les pièces que vous approuvez pour dormir). N’hésitez donc pas à placer un lit pour chien n’importe où dans la maison et laissez votre chien décider où il se sent le plus à l’aise.

Où votre chien doit-il dormir pour son bien-être ? Voici la réponse
Source : Capture Instagram

En fait, les chiens adultes passent environ 17 heures par jour à dormir, ce qui signifie qu’ils dorment pendant la moitié de leur vie !

Certains chiens peuvent choisir de dormir dans une autre pièce. Et ce, même si vous gardez la porte de votre chambre ouverte. D’autres peuvent vouloir rester aussi près de vous que possible. En général, en raison des changements de température, certains chiens choisissent de dormir sur le sol froid de la salle de bains ou près de la porte. Et si vous autorisez votre chien à grimper sur le canapé, il finira probablement par y passer la nuit.

Devez-vous autoriser mon chien à dormir dans votre lit ?

Certaines personnes n’autorisent jamais les chiens à dormir dans leur chambre. Alors que d’autres aiment se blottir contre eux dans leur lit. Et les deux solutions sont bonnes. Si toutes les personnes qui utilisent le lit se sentent à l’aise et en sécurité, pas de problème.

Laisser un compagnon à quatre pattes partager votre lit ne le rendra pas « dominant » et ne créera pas de problèmes de comportement qui n’existent pas déjà. Votre lit sera couvert de poils et sentira peut-être un peu mauvais. Mais si cela ne vous dérange pas, c’est parfait.