Ce sont les races de chiens les plus difficiles à dresser !

Il existe plusieurs races de chiens dans le monde entier ! Si certains sont faciles à dompter, d’autres sont le sont moins ! Découvrez les plus difficiles à apprivoiser !

© Ce sont les races de chiens les plus difficiles à dresser !

Dresser un animal n’est jamais évident. Tout se joue sur l’expérience de formation unique ou de l’utilisation de la réprimande et du renforcement négatif. La première chose qu’il faut retenir si les chiens sont difficiles à dompter est principalement leur faute d’inattention. Mais cela dépend également des races de chiens. Voici donc ceux qui sont les plus délicats à dresser !

Races de chiens : Comment faire pour les dompter ?

Comme on l’a mentionné auparavant, on ne parvient pas à dresser un chien quand il n’accorde pas son attention à son dresseur. Autrement dit, le canidé ne parvient pas à se focaliser sur ses ordres ou ses indications. Cependant, c’est encore plus complexe quand il s’agit de dompter d’autres races de chiens. Mais il existe plusieurs solutions pour contourner cette situation.

 

En effet, il existe désormais quelques moyens pour remédier à ce désagrément. Tout dépend de l’attitude que l’entraîneur adopte face aux races de chiens qu’il veut dresser. Mais celui qu’il faut retenir et le plus nécessaire c’est d’être très patient lors du processus. Mais il faut aussi avoir un bon esprit combatif et surtout ne pas croire que le chien s’oppose à vous.

Source : DR

Les chiens les plus difficiles à dresser !

Le premier dans la liste est le Chihuahua . C’est l’un des races de chiens le plus indomptable parce que celui-ci a un caractère assez impulsif et ouvert. À l’instar de leur petitesse, ce canidé ne va pas hésiter à montrer ses dents lors de son entraînement. Le moment de dressage des animaux est très important. Certains ont besoin de commencer leur entraînement lors de leur petit âge. Le Shih Tzu est le plus concerné car une fois qu’ il ne sera plus un chiot, son attention va diminuer.

 

Le Basset est aussi un des races de chiens le plus prédisposé à l’entraînement. Pour cause, celui-ci a une certaine attitude qui résulte à ses actes de rébellion. Mais le Mastiff fait partie aussi de cette liste de canidés difficile à dompter. Cela est dû à leur faible capacité à se concentrer sur certaines choses. Ensuite, il y a le Pékinois qui est très similaire au tempérament des chihuahuas. Quant au limier, celui-ci a l’habitude de détourner ses yeux quand on essaye de lui donner des indications.

Source : DR

Ces autres races de chiens sont indomptables à cause de leur stature !

Quand on parle d’élégance, on pense souvent aux races de chiens russes. Le Barzoï est un animal qui se montre toujours avec une grande noblesse. Toutefois, cette particularité d’être très sophistiqué ne se joue pas à la faveur de ses dresseurs. En effet, celui-ci va faire semblant de suivre mais n’exécute pas les ordres lors de son entraînement.

Les Chow Chow font également partie des races de chiens les plus difficiles à dresser. Celui-ci est notamment paresseux et n’affectionne pas les promenades. D’un autre côté, ses grands yeux ne contribuent pas à l’aider à se focaliser sur quelque chose. Et certainement pas au moment de son entraînement.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.