Les chats ont-ils un nombril ? La réponse va vous surprendre !

Lorsque vous grattez le ventre de votre chat, vous vous demandez peut-être s'il a un nombril comme nous et comment le trouver.

© Les chats ont-ils un nombril ? La réponse va vous surprendre !

Oui, les chats ont un nombril. Comme nous, ils ont un nombril, qui était autrefois le point où le cordon ombilical était relié à leur mère dans l’utérus. Cependant, contrairement au nôtre, le nombril d’un chat est plus difficile à trouver. Cela est dû en partie au fait que les chats n’ont pas le nombril « intérieur » ou « extérieur » que nous connaissons.

Nous répondons ci-dessous à toutes les questions que vous vous êtes peut-être posées et à bien d’autres sur le nombril de votre chat.

Où mon chat a-t-il un nombril ?

Il n’est pas facile de trouver le nombril d’un chat. Sa fourrure le rend difficile à voir, mais ce n’est pas tout. -On a l’impression d’avoir une cicatrice ou une bosse », explique le Dr Sehaj Grewal, vétérinaire au Melrose Vet à Los Angeles (Californie), « et cela rend la sensation difficile ».

Les chats ont-ils un nombril ? La réponse va vous surprendre !
Source : Capture Instagram

Le nombril d’un chat mesure environ un demi-centimètre de diamètre. Aussi, il se situe sur la partie inférieure du ventre, juste en dessous de la dernière côte. Vous pouvez voir une touffe de poils autour d’une petite cicatrice blanche. Normalement, vous pouvez toucher et sentir les bords en relief de la cicatrice.

Si ce n’est pas le cas, la cicatrice est probablement couverte de poils. Elle peut se trouver au même endroit que la cicatrice de stérilisation. Si votre chat est plus âgé, sa cicatrice peut avoir tellement guéri que vous ne la sentez plus.

Le nombril des chats est-il comme celui des humains ?

Comme les humains, ces animaux ont un nombril. Il en va de même pour tous les mammifères, tels que les chevaux, les moutons et les chiens. Le nombril des chats a une fonction similaire à celui des humains, et il se situe sur le ventre. Cependant, le nombril n’a rien à voir avec celui d’un humain.

Les chats ont-ils un nombril ? La réponse va vous surprendre !
Source : Capture Instagram

Le nombril n’est pas un trou ou une bosse comme le nôtre. -C’est parce que, contrairement à une personne, le nombril d’un chat ne contient pas d’ouverture ou de récession », ajoute le Dr Grewal. En d’autres termes, le nombril d’un chat n’est ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur. C’est une petite cicatrice plate.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.