Un requin-taureau fait chavirer le kayak, cette terrible frayeur de ce pêcheur

Un requin-taureau a réussi à renverser un canoë ! Le pêcheur a eu la peur de sa vie face à cette attaque !

© Un requin-taureau fait chavirer le kayak, cette terrible frayeur de ce pêcheur

Cet homme voulait simplement attraper des poissons quand il prend accidentellement un requin-taureau dans sa ligne. Cette histoire surprenante s’est produite sur le large de la Floride. Piégé, l’animal marin a tout fait pour se débattre jusqu’à ce qu’il parvienne à retourner le kayak du pêcheur. Une belle terreur pour son assaillant !

Requin : Une prise accidentelle !

La pêche sportive est une des pratiques les plus difficiles, contrairement à ce que la plupart d’entre nous en pensent. C’est surtout ce dont cette séquence a prouvé ! Il s’agit notamment d’un enregistrement qui s’est passé en pleine mer.

Ben Chancey est un pêcheur professionnel qui a voulu faire une bonne partie de pêche. Il s’est donc expédié à 5 kilomètres au large de la ville de Stuart, en Floride. Il a profité du mieux que possible de son excursion sans penser qu’il allait faire face à une situation inattendue.

Cet homme fait partie des personnes qui organisent fréquemment des parties de pêche que nous pouvons considérer comme étant « extrêmes ». D’ailleurs, il est assigné à l’agence touristique Chew On This. Pendant l’évènement, le pêcheur avait l’intention de capturer depuis son canoë un mérou. Il était loin de penser qu’il allait attraper un requin.

Il n’avait pas eu de chance ce jour-là, car il n’a pas réussi à capturer qu’un seul mérou. Cependant, c’était une autre créature qui a mordu sur l’hameçon. Un requin-taureau de plus de deux mètres de long avait succombé à la trappe.

L’animal a réussi à retourner le Kayak !

Apparemment, le requin-taureau s’est retrouvé dans les parages au mauvais moment. Conscient qu’il est piégé, l’animal a commencé à s’agiter et à se débattre afin d’être libéré. Mais Ben Chancez n’avait pas l’intention de laisser l’énorme prédateur s’en aller.

Ainsi, une séance de conflit entre le pêcheur et le requin-taureau s’est enchaînée. Les deux se débattaient pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’animal finisse par faire chavirer le kayak de Ben Chancez. Il n’avait fallu qu’un coup de tête venant du gros poisson pour finir le travail.

Complètement trempé et à la portée du danger devant un requin-taureau affamé, le pêcheur se fait un sang d’encore. Ainsi, Ben Chancez s’est rapidement mis à nager de toutes ses forces pour se mettre à l’abri. Il s’est précipité sur un bateau d’un de ses amis d’à côté.

Quand Ben Chancez est tombé à l’eau, il a témoigné qu’il a été entouré par une dizaine de requins-taureaux. C’est ce dont il a avoué au New-York Daily News. Selon ses dires, les créatures de mer ont été attirées par les canoës présents sur les lieux.

Requin : Ben Chancez est sorti indemne de l’incident !

Ben a eu une énorme chance de s’être sorti saine et sauf de cette mésaventure. Après qu’il ait embarqué intact sur un des bateaux, ses amis ont décidé de capturer le requin-taureau. L’équipage a réussi à l’attraper, puisque l’animal mordait encore sur l’hameçon. Les pêcheurs l’ont par la suite libéré et remis à l’eau.

Le requin-taureau n’a pas attendu longtemps pour s’enfuir loin des embarcations. Cet animal figure parmi les plus agressifs envers les hommes. D’après une source sûre, plus de 25 personnes en ont déjà payé les prix de leur assaut. Ce chiffre est le nombre moyen de victimes attaquées chaque année au large de la Floride.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.