Ils aperçoivent une étrange créature en détresse sur la plage, des sauveteurs débarquent

Des personnes trouvent une créature inhabituelle échouée sur la plage. Ils contactent les sauveteurs, qui arrivent en un rien de temps.

© Ils aperçoivent une étrange créature en détresse sur la plage, des sauveteurs débarquent

Rencontrer une espèce marine la plus rare est un rêve pour ceux qui se passionne pour ces bêtes. C’est devenu une réalité pour les sauveteurs d’animaux. Cette fois, ils reçoivent un appel leur signalant la présence d’une étrange créature sur la plage. Ainsi, ils sont stupéfaits lorsqu’ils apprennent de quoi il s’agit. Voici les détails !

Une créature étrange échouée sur la plage

Quelques passants se promenaient au début du mois sur la plage de Cannon Beach, dans l’Oregon. Mais dans un coin particulier, ils ont remarqué quelque chose d’étrange, qui ressemblait à un animal ayant échoué sur la plage. La créature, aux allures de pieuvre, était si étrange que les passants ont pris peur en la voyant.

En fait, il était rare de voir une telle créature dans cet endroit. Il semblerait que celui-ci ait voulu profiter d’une petite balade sur le sable et se fait attraper par la suite. D’ailleurs, il était loin de l’eau, et pouvait à peine bouger. L’animal était pratiquement coincé dans les sables.

Les passants ne savaient pas quoi faire et ont décidé de contacter les autorités. L’équipe du Haystack Rock Awareness Program (HRAP) n’a pas tardé à arriver sur les lieux. Ils ont immédiatement reconnu la créature. En fait, il s’agissait en fait d’une pieuvre géante du Pacifique.

Selon le National Geographic, il s’agit de la plus grande espèce de pieuvre existante. Ces créatures se font connaître dans le monde comme étant intelligentes. De plus, elles sont capables de changer de couleur grâce à leurs cellules pigmentaires particulières.

Ils aperçoivent une étrange créature en détresse sur la plage, des sauveteurs débarquent
Capture instagram

Un sauvetage plutôt inhabituel

Ils étaient stupéfaits de voir un animal aussi inhabituel échoué dans un tel endroit. Pour ne pas dire impossible, il était très rare de trouver ce type de créature dans une telle position. Mylasia Miklas, coordinatrice des communications de la HRAO, a d’ailleurs confirmé à The Dodo : “C’est quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours”.

Il était ainsi impératif de remodeler l’animal dans l’eau. Mais pour ne pas prendre de risques, les sauveteurs ont voulu limiter tout contact avec lui. Ils ont donc attendu que la marée monte pour que celui-ci puisse atteindre le bord de mer et se remettre à l’eau. Mais la pieuvre n’y arrivant pas, ils ont décidé d’intervenir.

Pour ce faire, ils ont utilisé une planche de plage en plastique qui se trouvait à proximité, mais aussi leurs mains. Mais en prenant soin de toucher la pieuvre le moins possible. Ils ont par la suite commencé à pousser la créature vers le large. Et ce, jusqu’à ce qu’elle s’enfonce dans les vagues.

La créature a fini par nager avec acharnement pour regagner les océans. Quant aux sauveteurs, ils ont regardé avec satisfaction la pieuvre regagner la mer. Ces derniers ont sans doute vécu une des plus belles anecdotes de leurs carrières. Ils ont crié avec enthousiasme à l’animal « continuez, continuez« .

Créature : Une expérience inoubliable

Expérience Cannon Beach a également publié une vidéo montrant les sauveteurs en train de sauver la créature. On peut y voir l’excitation et la joie dont l’équipe a fait preuve en sauvant la pieuvre. Grâce à eux, l’animal a pu retourner dans les eaux profondes qui sont plus ou moins sa maison.

En outre, l’équipe a également exprimé sa gratitude envers les habitants qui ont découvert l’animal. En effet, ces derniers ont fait preuve de sagesse en prévenant les autorités. Cela a permis à l’équipe de sauvetage d’attendre et à la créature de retourner librement dans l’océan.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.