Elle attend son train et aperçoit une étrange créature rousse sur les rails, la police débarque

Une femme attend son train à la gare. Elle aperçoit une étrange créature dans les voies ferrées. Elle va tout faire pour la sauver !

© Elle attend son train et aperçoit une étrange créature rousse sur les rails, la police débarque

Chaque jour, des centaines d’amoureux des animaux parcourent des endroits insolites pour venir en aide à ces êtres vivants. Des sauvetages qui présentent parfois de grands dangers pour les sauveteurs eux-mêmes. C’est le cas de cet homme qui vole à la rescousse d’une créature orange dans les voies ferrées.

Une mignonne créature crie à l’aide aux passants

Kristine Malone attend tranquillement l’arrivée de son métro à la gare, quand elle aperçoit une couleur bien différente des graviers gris dans les rails. Au début, elle essaie de deviner ce que cela peut bien être. Soudain, c’est la grande surprise ! Une petite créature orange est coincée entre les voies ferrées et le mur de pierres.

Jusque-là, Kristine Malone n’a pas encore compris de quoi il s’agissait. Elle plisse alors les yeux pour mieux discerner cette créature orange. Et voilà que la petite boule de poils émet un petit cri tout en la regardant. Comme si elle criait à l’aide à la jeune femme.

Elle attend son train et aperçoit une étrange créature rousse sur les rails, la police débarque
Capture facebook

Kristine Malone sait qu’il faut agir vite pour sauver la petite créature. Elle s’empare de son téléphone pour envoyer un message d’urgence sur les réseaux sociaux. C’est le moyen le plus rapide pour rechercher de l’aide. Et elle a bien fait ! Au bout d’un instant, c’est John Debacker, vice-président de Long Island Cat/Kitten Solution Inc. qui est venu pour l’intervention.

En examinant la situation, John Debacker savait que le sauvetage de cette petite créature serait assez difficile. Dès son arrivée à la gare de New York, il rencontre des obstacles qu’il n’a pas du tout prévu. « C’était difficile d’atteindre le chaton parce qu’il était dans le pétrin » annonce-t-il dans The Dodo.

Un sauvetage renforcé avec un coup de pouce des forces de l’ordre

La mission de sauvetage de la petite créature ne se passe pas comme on peut l’espérer. D’après les explications de John Debacker, ils tentent de comprendre comment attraper le chaton de l’autre côté de la rue, mais il s’avère que c’est quasi impossible. Pire, les sauveteurs prennent alors beaucoup de risques.

La meilleure solution est d’accéder aux voies sans se mettre en danger. John Debacker aperçoit deux policiers de Metro-North et part à leur rencontre pour expliquer la situation et la mission de sauvetage de la petite créature. Tout contents, les deux policiers s’allient à John Debacker parce qu’ils sont aussi des amoureux de chats.

Elle attend son train et aperçoit une étrange créature rousse sur les rails, la police débarque
Capture facebook

« Ils ont coupé le courant et nous ont escorté sur les voies » confie John Debacker. Une fois hors de danger, l’équipe de Long Island Cat/Kitten Solution Inc. s’active pour sauver le chaton. Les hommes s’approchent doucement sans effrayer la créature. Ils l’ont pris dans un filet de sauvetage. Le chaton est bien en sécurité.

John Debacker est un professionnel en matière de sauvetage d’animaux, notamment des chats sauvages. Mais il a remarqué que cette petite créature orange est bien différente. Le chaton n’avait pas le caractère typique des chats sauvages, il était effrayé, mais gentil. Une fois la mission réussie, John Debacker décide de baptiser le chaton de Metro et le dépose dans le refuge Last Hope.

Metro, la petite créature orange trouve une famille

Quelques semaines après le sauvetage, Kristine Malone décide de prendre des nouvelles de Metro. Elle se rend alors dans le refuge et trouve la créature qui a pleuré dans les voies ferrées en recherchant de l’aide. La jeune femme et sa fille décident de l’adopter.

Elle attend son train et aperçoit une étrange créature rousse sur les rails, la police débarque
Capture facebook

Désormais, Metro profite de sa nouvelle vie dans un bel appartement avec une nouvelle famille qui l’adore. La petite créature orange a finalement trouvé son bonheur, sachant qu’il est difficile d’imaginer la vie qu’elle a bien pu avoir avant de se retrouver coincée dans les voies ferrées.