Il pêche un requin sans le vouloir et fait une terrible découverte dans le ventre de l’animal

Un pauvre requin était attrapé dans les filets d’un pêcheur. Dans cette histoire tragique, ce dernier a capturé la créature sans le vouloir.

© Il pêche un requin sans le vouloir et fait une terrible découverte dans le ventre de l’animal

Un homme a pêché  et en mer et a capturé un requin dans les filets de son bateau. Il était très surpris de découvrir cette énorme créature. Pourtant, capturer ce pauvre animal n’était pas son but. D’après lui, c’était un malheureux accident.

Un requin capturé involontairement

Il y a quelques années, une histoire émouvante s’est produite en Floride. Un pêcheur qui se nomme Jeff Bratcher avait pêché un requin sans le vouloir. L’homme se défendait dans les médias en disant qu’il a capturé la créature involontairement. En effet, le pauvre animal était entré dans les filets de son bateau alors qu’il ne voulait pas le chasser.

Il a parcouru les côtes de la Floride avant de découvrir cette pauvre maman requin-marteau. Les médias voulaient une bonne explication venant de Jeff à propos de cette pêche inattendue. Pour se protéger, il a répondu selon The Sun : « nous étions prêts à la relâcher dans l’eau mais le requin est mort en voulant se débattre. »

Une fois que le requin capturé, il a essayé de s’évader mais il ne pouvait plus bouger. En effet, en étant complètement fatigué, il n’arrivait plus à sauver sa propre vie. Le manque d’oxygène était la principale cause de la mort de cette pauvre créature.

À titre d’informations, plus de 3 requins périssent par seconde dans le monde. Ce nombre impressionnant doit à tout prix diminuer pour préserver cette espèce à long terme. Parfois, les pêcheurs capturent les pour les vertus de leur aileron dorsal.

Des chiffres bouleversants concernant la disparition de cet animal

Quand le requin ne pouvait plus se sauver, le pêcheur a alors commencé à inciser son abdomen. Il y avait trente-quatre bébés requins morts dans le ventre de leur maman. Jeff Bratcher était triste en racontant cette histoire émouvante aux médias il y a plusieurs années.

Tout le monde se demandait si c’était vraiment un accident. Mais au moins, Jeff Bratcher avait déjà expliqué sa version des faits. Qui sait ? Il a peut-être dit la vérité aux médias. Pour rappel, un requin est vital dans les océans, alors il faut le préserver.

Suite à cette malheureuse histoire, un rapport de libération a publié des chiffres alarmants par rapport à la disparition de cette espèce, notamment le requin. Chaque année environ 100 millions de cette espèce meurent. Effectivement, ce sont des chiffres importants pour les organismes qui protègent les animaux.

On peut dire que le requin est en voie d’extinction. Afin de remédier à ce problème, la pêche aux requins est interdite en Floride. N’oubliez pas que ces mammifères ont des fonctions très subtiles et variées dans l’océan. Alors, les pêcheurs doivent faire tout leur possible pour ne pas tuer cette créature.

Pourquoi le requin est en voie de disparition ?

En général, le requin est en voie d’extinction à cause de la pêche. De plus, la forte demande en ailerons accroît la mortalité des requins. Par exemple, certaines personnes utilisent cet énorme poisson pour concocter des soupes. On vous recommande de réduire la consommation de cette bête essentielle pour l’océan.

La pollution, la surpêche et le développement des activités humaines peuvent également nuire à la survie des populations de requins. Certainement, lorsque l’habitat naturel d’un requin est détruit, sa durée de vie est réduite. Bref, grâce à cet article, on a pu connaître l’importance de cette créature dans la mer.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.