Un homme survit après qu’un crocodile lui a arraché la tête

"Je pensais que c'était un requin, mais quand je me suis approché, j'ai réalisé que c'était un crocodile", a déclaré la victime.

© Un homme survit après qu'un crocodile lui a arraché la tête

Un homme a failli mourir après avoir survécu à une morsure de crocodile à la tête alors qu’il faisait de la plongée le week-end dernier.

Morsure de crocodile

Selon les médias locaux, Marcus McGowan nageait avec sa famille au large de la côte. Alors qu’il observait les poissons et appréciait les couleurs du corail, un crocodile d’eau salée s’est approché de lui par derrière. Et lui a alors malencontreusement arraché la tête.

« Je pensais qu’il s’agissait d’un requin. Mais quand je me suis approché, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un crocodile », a déclaré M. McGowan, qui est en observation dans un hôpital voisin.

Un homme survit après qu'un crocodile lui a arraché la tête
Source: Capture Instagram

Un jeune homme se sauve en ouvrant ses mâchoires

« J’ai pu ouvrir ses mâchoires suffisamment pour sortir ma tête », a déclaré le jeune homme. Cependant, l’animal sauvage s’est défendu et lui a mordu la main. Cependant, M. McGowan a déclaré qu’il avait pu rejoindre un bateau à proximité, où se trouvait sa famille.

Il a été immédiatement « héliporté vers un hôpital où les médecins ont soigné ses blessures par perforation à la tête et à la main », a indiqué le site web. McGowan a aussi ajouté que le crocodile était jeune.

Interdiction de la chasse au crocodile

La chasse aux crocodiles est interdite depuis des décennies. Ce qui a ainsi permis à la population de crocodiles de passer de 5 000 animaux depuis 1970 à 30 000 aujourd’hui.

Bien que les attaques de crocodiles soient rares, le site où l’incident s’est produit est connu sous le nom de « pays des crocodiles ».

« J’étais simplement au mauvais endroit au mauvais moment », a déclaré M. McGowan.

Les alligators, les crocodiles et les iguanes peuvent causer des blessures, parfois graves.

Les morsures d’alligators et d’autres crocodiliens surviennent généralement lors de la manipulation de l’animal. Toutefois, en de rares occasions, ces animaux peuvent mordre des personnes dans la nature. Bien que les morsures d’alligators et d’autres crocodiliens ne contiennent pas de venin, elles sont généralement très graves.

Un homme survit après qu'un crocodile lui a arraché la tête
Source: Capture Instagram

 

Les morsures d’alligator et d’autres crocodiles sont des blessures graves. Les médecins doivent d’abord arrêter le saignement. Ils nettoient ensuite les plaies et retirent les tissus gravement endommagés. Les morsures de crocodiles peuvent s’infecter facilement, les médecins administrent donc généralement des antibiotiques.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.