(Photos) Ils trouvent un cerf mort, il avait 4 kilos de plastique dans l’estomac

De nombreux cerfs dans un parc japonais meurent brusquement. Plus tard, les vétérinaires découvrent qu’ils mangent du plastique.

© (Photos) Ils trouvent un cerf mort, il avait 4 kilos de plastique dans l'estomac

Cela fait plusieurs années que les autorités nous conseillent de faire attention quand nous visitons les parcs. Malgré divers avertissements, certaines personnes continuent toujours de jeter leurs déchets partout. Pourtant, cela a une répercussion néfaste pour la santé des animaux sauvages. Un cerf a d’ailleurs été victime de cet agissement. Après sa mort, les vétérinaires découvrent plusieurs plastiques dans son estomac.

Personne ne connaissait la cause du décès de ce cerf

Un parc japonais prend soin des animaux sauvages depuis de nombreuses années. Les bénévoles font en effet tout ce qui est dans leur pouvoir pour garantir la longévité des espèces devenues de plus en plus rares. Malheureusement, leurs efforts n’empêchent pas la mort prématurée de certains cerfs.

Les bénévoles ne manquent pas d’armes dans leur lutte contre cette mortalité « prématurée ». D’ailleurs, même les autorités leurs servent d’appui en ce qu’elles sensibilisent les gens à faire très attention dans le parc. Les cerfs mangent à peu près tout ce qu’ils voient et cela les pénalisent après.

Un cerf avait d’ailleurs été retrouvé sans vie dans le parc. À première vue, les sauveteurs pensaient qu’il s’agissait juste d’un fait naturel. En effet, il n’y avait qu’une seule mort à cet instant ! De ce fait, il n’y avait pas trop de raison de s’inquiéter. Mais plus tard, l’enjeu a changé !

Les bénévoles du parc n’étaient pas convaincus que le décès du cerf soit un fait naturel. Peu d’animaux meurent sans raison précise ! D’autant plus qu’il s’agit d’une espèce sauvage bien traitée durant des années. Ainsi, ces spécialistes préfèrent faire une autopsie.

Une découverte bouleversante

Les bénévoles ne regrettent sans doute pas d’avoir pris la peine de vérifier l’intérieur du cerf. En ouvrant son estomac, ils trouvent en effet 4 kilos de plastiques. Une réalité laissant ces gens dans un questionnement sans fin. Mais ils espéraient que cela se limiterait à cet unique animal.

(Photos) Ils trouvent un cerf mort, il avait 4 kilos de plastique dans l'estomac
Capture Facebook

Pourtant, après quelque temps, ils constatent huit autres décès de cerf. Comme pour le cas du premier, ils décident aussi de faire une autopsie pour connaître la cause de la mort. À leur plus grande surprise, plus de cinq de ces animaux avaient aussi du plastique dans l’estomac.

(Photos) Ils trouvent un cerf mort, il avait 4 kilos de plastique dans l'estomac
Capture Facebook

L’estomac de ces cerfs n’arrivaient pas à digérer ces plastiques. De ce fait, il leur était impossible de survivre. Tous les membres du personnel cherchaient à comprendre la raison pour laquelle ces animaux adorent les plastiques. Mais ils n’en obtiendront pas la réponse si rapidement.

(Photos) Ils trouvent un cerf mort, il avait 4 kilos de plastique dans l'estomac
Capture Facebook

Ces animaux n’auraient sans doute pas perdu leur vie de manière prématurée sans l’acte des visiteurs. Faute d’attention, le parc venait à enregistrer près de 10 cerfs morts en l’espace de quelque temps. Le plus touchant dans cette histoire c’est la cause commune de ces décès.

Les cerfs adorent les plastiques pour une grande raison

Après plusieurs analyses, les vétérinaires comprennent enfin la raison de l’addiction des cerfs aux plastiques. En réalité, ces bêtes sauvages veulent profiter du reste d’aliment collé aux contenants plastiques. Cela semble évident car un animal devient rapidement dépendant d’une chose qu’il aime en particulier la nourriture.

Désormais, les autorités interdisent aux visiteurs de certains parc d’apporter des objets pouvant détériorer la santé des animaux. Il ne s’agit plus des plastiques seuls. D’ailleurs, même le papier peut contribuer aux problèmes sanitaires des cerfs les plus fragiles.

Les animaux font partie de nos vies de tant de manières. Quelle est votre histoire favorite mettant en vedette un animal? Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com