Elle abandonne son chien dans un parc, son excuse insolite met tout le monde en rage

Une femme a abandonné son chien dans un parc. La nouvelle est devenue virale en raison de l'excuse qu'elle a donnée.

© Elle abandonne son chien dans un parc, son excuse insolite met tout le monde en rage

Il y a quelques mois, la photo d’une femme abandonnant son chien dans un parc est devenue virale. La communauté a été furieuse de cette nouvelle, en raison de l’excuse donnée par la propriétaire. D’ailleurs, l’image montre la tristesse sur le visage du toutou.

Une personne qui marchait dans la rue a pris l’image dans le parc de Langreo, situé dans les Asturies. L’événement s’est produit dans la matinée, lorsque le chiot est devenu populaire. Sur les réseaux sociaux, on voit la photo du canidé attaché à un banc, tout seul.

Quelques heures plus tard, certaines personnes conduisent l’animal au refuge pour chiens de Langreo. Dès la publication des images du chien, une polémique a éclaté sur Facebook.

Une femme abandonne son chien et celui-ci se retrouve seul, très froid et effrayé

Le bâtard était très calme, car il s’est laissé toucher par les personnes qui l’ont trouvé et sauvé dans le parc. Cependant, au début, il était très nerveux et frissonnait beaucoup, à cause du froid et de la peur d’être laissé seul.

Elle abandonne son chien dans un parc, son excuse insolite met tout le monde en rage
Capture Facebook

Dès l’arrivée de l’animal au refuge, les réseaux ont explosé. Les commentaires ne pouvaient pas manquer, car ils cherchaient la personne responsable de ce fait. Quelques heures plus tard, Naiara Suarez Sánchez, une utilisatrice du réseau, a écrit un étrange message.

« Je l’ai donné à une fille parce que je ne pouvais pas m’en occuper le matin (…) J’ai reçu un appel du refuge me disant que le chien était là et que la fille à qui je l’avais donné m’avait dit qu’il s’était enfui ».

Elle abandonne son chien dans un parc, son excuse insolite met tout le monde en rage
Capture Facebook

Une histoire un peu confuse

C’est une histoire qui ne tient pas debout. Si le chien s’était vraiment enfui, ils ne l’auraient pas attaché à un banc public. La propriétaire du chien a poursuivi son récit et a déclaré : « J’ai appelé le refuge et ils m’ont dit que je ne pouvais pas le récupérer avant 10 jours parce qu’il n’a pas de puce ; dès qu’il sera adopté, il retournera chez moi et un parent le gardera (…) Cela fait des jours que je pleure de ne pas avoir pu le récupérer plus tôt ».

Le résultat n’est pas encore définitif

Pour l’instant, on ne sait pas si le propriétaire a pu récupérer le chiot, âgé de neuf mois. Cependant, dans la publication faite par l’Albergue Canino de Langreo, les gens demandent la suite de l’affaire et surtout sa résolution. Par ailleurs, d’autres personnes se sont montrées intéressées par l’adoption du chien. L’un des commentaires est le suivant :

« Nous espérons que tout sera résolu à la satisfaction de l’animal et qu’il n’aura plus jamais à vivre une telle expérience. Il est très important que nous prenions tous conscience de l’importance de l’identification de nos chiens ».

Ce reportage montre l’inquiétude des gens lorsqu’ils donnent un chien à l’adoption. Chaque fois qu’on abandonne un chien, nombreux sont ceux qui prendront sa défense. Il est donc préférable de le laisser tomber entre les mains de quelqu’un qui l’aime vraiment.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal ? Partagez-la avec nous ! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com