Ce cheval sauvage a des marques très inhabituelles sur son corps et c’est impressionnant

Cet incroyable cheval sauvage présente les marques blanches les plus inhabituelles sur un côté de son corps, c'est un cheval dans un cheval.

© Ce cheval sauvage a des marques très inhabituelles sur son corps et c’est impressionnant

C’est dans l’État de l’Oregon (États-Unis) que l’on trouve le plus grand nombre de chevaux sauvages. Leur nombre s’élève à plus de 4 000 ! Mais il y a certainement un cheval qui attire le plus l’attention, grâce aux marques inhabituelles qu’il possède. Il s’agit d’une jument brune appelée Cirrus.

Ce cheval sauvage a une grande marque blanche en forme de petit cheval sur un côté. Il possède aussi sa propre crinière blanche et un œil marron.

En 2018, un représentant de l’American Wild Horse Campaign (AWHC) observait 4 mustangs en train de courir. Soudain, il aperçut la jument en question avec un cheval dans son pelage.

Le cheval sauvage possède les marques les plus inhabituelles

Grace Kuhn, directrice de la communication de l’AWHC, a alors déclaré : 

« Lorsqu’elle nous a envoyé les photos, nous avons été stupéfaits, c’était extraordinaire de voir la ressemblance d’un cheval sur son cou. Lorsqu’elle se déplaçait, les marques blanches du cheval se déplaçaient avec elle, et une tache de crinière blanche volait autour d’elle, c’était tellement beau et remarquable ».

Ce cheval sauvage a des marques très inhabituelles sur son corps et c’est impressionnant
Capture Facebook

Cirrus est l’un des 846 chevaux sauvages arrêtés par le Bureau of Land Management (BLM) en 2018. Cela, dans le cadre de mesures visant à limiter la population de chevaux sauvages. Dans ce malheureux processus, les chevaux peuvent perdre leur famille, voire la vie.

L’American Wild Horse Campaign œuvre pour la protection des chevaux. Ainsi, elle a appris que Cirrus faisait partie de ce groupe et a pensé qu’elle devait intervenir pour la sauver.

Ce cheval sauvage a des marques très inhabituelles sur son corps et c’est impressionnant
Capture Facebook

Grace a déclaré : 

« Cirrus symbolise ce qui arrive aux chevaux sauvages d’Amérique : la liberté et la perte, la beauté et la tragédie, le tout reflété par un seul cheval ».

L’AWHC travaille en étroite collaboration avec Montgomery Creek Ranch. Il s’agit d’un sanctuaire pour chevaux sauvages situé dans le nord de la Californie. Leur objectif, bien évidemment, consiste à la sauver. La jument est arrivée à Montgomery Creek Ranch où elle vivra alors avec d’autres chevaux sauvages sauvés.

Ce cheval sauvage a des marques très inhabituelles sur son corps et c’est impressionnant
Capture Facebook

Cirrus a environ 10 ans et malgré son ancienne vie, ses soignants disent qu’elle est très calme et douce.

Ellie Phipps Price, cofondatrice de Montgomery Creek Ranch, a déclaré :

« Cirrus a bien sûr son opinion et devient un peu « crabby » lorsque quelque chose ne lui plaît pas.
Cependant, elle est très attentive et même un peu curieuse, sa présence est dominante et très expressive ».

Capture Facebook

Le personnel du sanctuaire s’efforce quotidiennement de gagner la confiance de Cirrus. Au fil des mois, la jument est donc devenue plus réceptive et accepte qu’on lui donne du foin et qu’on lui caresse doucement le nez.

Mme Price explique :

« Nous pensons qu’avec ses marques emblématiques et sa présence générale, elle pourrait être une ambassadrice qui nous aiderait à mieux raconter l’histoire, non seulement la sienne, mais aussi celle de ce qui arrive aux chevaux sauvages d’Amérique dans tout l’Ouest ».

Capture Facebook

L’objectif principal du sanctuaire est que Cirrus soit très heureux. Si la jument ressent trop de pression pour interagir avec les soignants, alors cela peut être réduit. Le sanctuaire de Montgomery Creek Ranch, qui s’étend sur 2 000 acres, compte plus de 200 mustangs et ânes sauvés.

Nous sommes à la recherche d’histoires touchantes mettant en scène des animaux. Partagez la vôtre avec notre communauté !  Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com