Cette chienne adopte et soigne un petit cerf orphelin comme si elle était sa mère !

Une chienne trouve un petit cerf dans le jardin et décide de le protéger. Son maître la comprend et lui trouve un foyer idéal.

© Cette chienne adopte et soigne un petit cerf orphelin comme si elle était sa mère !

Les chiens sont très sociables. Mais il existe des amitiés inter-espèces qui surprennent parfois. Zoey est une chienne très aimée de son propriétaire. Aussi, lorsqu’elle a vu un petit cerf dans le jardin, elle l’a adopté comme s’il s’agissait de son petit. Elle a ainsi fait tout ce qui était en son pouvoir pour que son maître puisse soigner cet être sans défense et lui trouver un endroit décent.

Une petite chienne s’occupe d’un petit cerf comme si c’était son chiot

Son maître a réellement été stupéfait par la réaction de sa chienne. Ils se sont alors occupés tous deux de ce jeune cerf sans défense.

Puis, il a décidé d’emmener le jeune cerf dans la forêt, afin qu’il puisse retrouver son habitat et se sentir plus à l’aise. Or, à sa plus grande surprise, le lendemain, le petit cerf qu’il avait baptisé Bambi était devant sa maison.

Cette chienne adopte et soigne un petit cerf orphelin comme si elle était sa mère !
Source: Capture Instagram

« J’ai trouvé ce jeune cerf hier dans le jardin. Ainsi, avec ma chienne, nous l’avons ramené dans les bois. Puis, nous l’avons trouvé ce matin couché dans l’allée. Je suppose donc que nous avons un cerf maintenant » a déclaré le propriétaire de la chienne, dans un message publié sur Instagram

La petite chienne a adoré son nouvel ami !

De plus, il a été frappé par le fait que sa chienne soit si attentive au petit cerf orphelin. En bon citoyen, il a décidé d’aider Bambi de toutes les manières possibles. Il l’a donc nourri, a soigné ses problèmes oculaires et a enlevé les tiques qui se trouvaient sur son corps. Il faut dire qu’il n’a cessé d’informer sur ses réseaux sociaux. Et surtout de faire savoir que le jeune animal était libre de partir quand il le souhaitait et qu’il lui cherchait un foyer. En effet, il ne pouvait pas lui donner l’espace dont il avait besoin plus tard.

Cette chienne adopte et soigne un petit cerf orphelin comme si elle était sa mère !

« Bambi est maintenant sous notre responsabilité. S’il choisit de retourner à l’état sauvage, il est libre de le faire. Ma chienne l’a baigné avec sa langue, tant elle avait d’empathie pour cet animal sans défense ».

La chienne savait qu’elle n’était qu’un ange gardien pour le jeune cerf et qu’elle devait s’en occuper !