Une lionne capture un chevreuil effrayé, ce qu’elle va faire ensuite va vous surprendre

On a tous déjà vu une lionne dévorer sa proie sans aucune pitié ! Pourtant, dans cette histoire, la situation a pris une tournure étonnante !

© Une lionne capture un chevreuil effrayé, ce qu’elle va faire ensuite va vous surprendre

Voir un prédateur manger sa proie est une scène parfaitement normale dans la nature. Mais parfois, les animaux sauvages font des choses auxquels nous ne nous attendons pas. Ce fut le cas de cette lionne qui croise le chemin d’un petit cerf sans défense !

Une lionne qui cherchait une proie ?

En règle générale, c’est la lionne qui s’occupe des petits, mais elle doit également partir à la chasse. Voir ces grandes félines partir à la recherche d’une proie est alors très courant dans la nature. Une photographe a été témoin d’un acte assez surprenant de la part de ces grands félins !

Une lionne avait cherché une proie et avait remarqué la présence d’un petit cerf assis et sans défense. La grande féline étant une chasseuse expérimentée, avance avec discrétion. Elle réussit à s’approcher de plus en plus de sa proie sans que celle-ci ne remarque grand-chose !

Une lionne capture un chevreuil effrayé, ce qu’elle va faire ensuite va vous surprendre
Source: Capture Instagram

En un éclair, la prédatrice se retrouve proche de sa proie et cette dernière se fige complètement. Le petit cerf avait perdu tous ces moyens et ne savait pas comment réagir face à cette situation. Il pensait sans doute que la lionne allait la dévorer et que s’en était fini pour lui !

Tout le monde en aurait sans doute tiré la même conclusion face à une telle scène devant leurs yeux. Le cerf se retrouve entre les pattes d’une prédatrice, cette dernière va sans doute savourer son repas. Ce que la lionne décide ensuite de faire est pourtant surprenant !

Un animal guidé par son instinct maternel ?

La lionne n’a pas dévoré le jeune cerf qui était seul et à sa portée. Il semblerait que l’instinct maternel de la prédatrice a pris le dessus compte tenu de sa réaction. En effet, elle a préféré jouer avec l’animal sans défense, sans aucune intention de l’avaler, du moins jusque-là !

La féline décide d’ouvrir grand sa bouche, non pas pour manger le cerf, mais pour le lécher. Ce genre d’acte est dans la majorité des cas effectué par une lionne qui s’occupe de ses petits. La prédatrice ne cherchait donc pas à se nourrir mais voulait protéger l’animal sans défense ?

Le petit cerf décide de jouer le jeu, il n’osait pas fuir, au risque de fâcher la prédatrice. Il décide donc de rester tranquille et de se faire lécher tranquillement par la lionne. Cette dernière se met pourtant à nouveau à bien ouvrir sa bouche et a l’air de vouloir utiliser ces crocs !

Une lionne capture un chevreuil effrayé, ce qu’elle va faire ensuite va vous surprendre
Source: Capture Instagram

Étonnamment, la lionne avait sorti ses crocs pour attraper le petit cerf pour le placer dans sa bouche. La féline a en effet décidé de transporter l’animal sans défense, comme-ci s’il s’agissait d’un lionceau. Les deux bêtes partent alors pour une petite balade dans la nature, comme s’ils n’étaient pas prédateurs et proie !

Une lionne avec un but mystérieux !

À un moment donné, la lionne décide de relâcher le cerf car elle se sentait fatiguée à le transporter. La féline ne laissait pourtant pas l’animal sans défense s’en aller, même s’il semble qu’elle ne voulait pas le manger. Après une petite pause, elle l’attrape de nouveau avec sa bouche pour continuer la balade !

Une lionne capture un chevreuil effrayé, ce qu’elle va faire ensuite va vous surprendre
Source: Capture Instagram

Quelles étaient donc les intentions de cette Lionne envers le cerf qu’elle avait trouvé ? Était-elle en train de le réserver pour ses enfants ou a-t-elle rapidement développé un attachement émotionnel ? Personne ne connaît vraiment la réponse, mais la nature peut parfois être surprenante !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.