Un cerf trouvé mort dans un parc touristique, tous sont surpris de découvrir la vraie cause

Ils ont trouvé 4 kilos de plastique dans l'estomac du cerf. Du plastique que l'animal avait mangé et qui était resté coincé dans son estomac.

© Un cerf trouvé mort dans un parc touristique, tous sont surpris de découvrir la vraie cause

Nous connaissons tous, aujourd’hui, les véritables dangers du plastique pour la planète. De plus, de nouveaux rapports alertent en permanence sur les dangers pour l’environnement, les animaux marins et l’homme. Mais le plastique n’est pas seulement dangereux pour les animaux marins. En effet, cela touche également les cerfs vivant dans le parc de Nara, au Japon. Un parc très connu que deux millions de touristes visitent chaque année.

Des déchets sur le sol

Les cerfs du parc de Nara sont des animaux sacrés. Or, les touristes visitent en jetant des déchets sur le sol, ce qui constitue un gros danger pour les cerfs.

En mai, un cerf a effectivement été retrouvé mort. Mais, la cause de sa mort était inconnue à l’époque. C’est pourquoi le personnel avait suivi l’animal pendant un certain temps et essayé de le nourrir, mais en vain. Le cerf ne voulait même pas prendre une bouchée.

Ils trouvent un cerf mort et tout le monde est surpris de découvrir la vraie cause
Source : Capture Instagram

Résultat de l’autopsie

L’état du cerf s’est rapidement aggravé, puis l’animal est mort. Le vétérinaire a alors décidé de pratiquer une autopsie sur l’animal et a rapidement fait une découverte terrifiante.

En effet, il a trouvé 4 kilos de plastique dans l’estomac de l’animal. Du plastique que l’animal avait mangé et qui était resté coincé dans son estomac.

Ils trouvent un cerf mort et tout le monde est surpris de découvrir la vraie cause
Source : Capture Instagram

Six autres cas similaires

Depuis ce jour de mai, huit autres cerfs sont morts. Dans six de ces cas, les vétérinaires ont ainsi trouvé des kilos de plastique dans l’estomac des animaux.

Les autorités avertissent désormais les visiteurs du parc de ne plus apporter de la nourriture dans des sacs en plastique.

Mais malgré ces avertissements, les cerfs continuent malheureusement de manger le plastique qu’ils trouvent sur le sol. Ils ne le mangent pas parce qu’ils pensent que c’est savoureux, mais parce qu’ils sentent les restes de nourriture.

N’oubliez pas que le plastique que vous jetez sur le sol peut faire la différence entre la vie et la mort pour les animaux.

Nous vous invitons à partager ce message pour rappeler aux autres de ne pas jeter de déchets.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.