Ce chasseur vérifie ses pièges lorsqu’il doit tout à coup faire face à un loup sauvage, il panique

Un chasseur était en train de vérifier les pièges avec ses amis quand soudain quelque chose d'inattendu s'est produit. Il trouve un loup !

© Ce chasseur vérifie ses pièges lorsqu'il doit tout à coup faire face à un loup sauvage, il panique

Un loup sauvage découvert. John Oens voulait inspecter le piège à coyote lorsqu’il s’aperçut que quelque chose de plus gros avait été attrapé. La scène l’a alors sidéré. Ce moment profond dans la nature allait changer sa vie. En effet, là, au milieu de la forêt, se trouvait un gros animal pris dans un piège. Or, ce n’était pas la meilleure situation. En fait, elle pourrait être carrément dangereuse pour John et ses amis.

Un animal blessé est une chose avec laquelle il ne faut pas jouer, mais encore moins s’il est un animal sauvage.

Or, ce n’était pas un petit coyote qui était coincé là-dedans. Mais un loup ! De plus, ces mâchoires pouvaient faire de sérieux dégâts si elles s’accrochaient à un bras ou à une jambe humaine.

Que devait faire John ? C’était une situation de vie ou de mort. Une situation qui ferait paniquer n’importe qui.

Dans les yeux d’un loup

La journée avait commencé comme toutes les autres dans la vie du chasseur John Oens. Mais lorsqu’il est arrivé au piège à coyote, tout était sur le point de changer. En effet, il fut stupéfait de trouver un énorme loup gris pris au piège. Sa patte avant était coincée et il essayait désespérément de se libérer. Il souffre visiblement.

John savait que la situation n’était pas si simple. Il ne s’agissait pas seulement de libérer le loup. Car ce dernier pouvait l’attaquer en quelques secondes.

Et s’il décidait de lui arracher le bras ? Rien ne pouvait empêcher l’énorme créature de l’attaquer et le fait qu’il soit blessé rendait encore plus probable la colère du loup. La situation était difficile et Jean devait prendre la bonne décision.

Ce chasseur vérifie ses pièges lorsqu'il doit tout à coup faire face à un loup sauvage, il panique
Capture instagram

Que faire maintenant ?

John est en mauvaise posture. D’une part, il ne voulait pas laisser le loup se battre seul contre le piège. Il pourrait alors mourir de froid et d’hémorragie, ou même se ronger la patte. D’autre part, il avait peur que le loup l’agresse.

Il devait trouver un meilleur moyen de gérer la situation et cela signifiait libérer l’énorme créature, sans se faire attaquer en même temps.

Un animal en souffrance est un animal dangereux

Ce type de piège dans lequel ce loup était pris ne fait pas de mal à des animaux comme un coyote ou un loup. Cependant, ils ne sont certainement pas contents. Le loup hurlait, non pas à cause de la douleur, mais parce qu’il était incapable de s’échapper.

Il n’y a rien de tel que d’être pris au piège et lorsque l’animal ne comprend pas ce qui se passe, cela peut être effrayant.

Les loups, même les plus solitaires, n’attaquent pas réellement les humains qu’ils rencontrent souvent dans la forêt. Néanmoins, un animal pris dans un piège ou menacé est beaucoup plus susceptible de très mal réagir.

John devra en tenir compte s’il veut sauver le loup sauvage. L’animal respectera-t-il sa tentative d’aide ou attaquera-t-il sous le coup de la colère ? Cela reste à voir et jouera un rôle important dans sa décision : prendra-t-il le risque ou non ?

Une espèce en voie de disparition

Le loup gris figure sur la liste fédérale des espèces menacées d’extinction. Cela signifie que dans le Wisconsin, il est illégal de tuer cet animal. John n’avait donc pas la possibilité d’abattre l’animal. Ainsi, cela l’aurait conduit en prison et à payer une forte amende. Il n’avait donc pas d’autres choix que de le libérer.

Ce chasseur vérifie ses pièges lorsqu'il doit tout à coup faire face à un loup sauvage, il panique
Capture instagram

Qu’est-ce qu’un loup gris ?

En quoi les loups gris, ou loups communs, sont-ils différents des autres loups ? Ce type d’animal se trouve dans toutes les régions d’Amérique du Nord, ainsi qu’en Eurasie. Il s’agit d’un animal de grande taille. De plus, il est généralement gris avec des nuances de noir et de blanc sur tout le corps.

L’homme contre le loup

L’homme et le loup se sont affrontés tout au long de l’histoire. En effet, les loups entraient dans une ferme et tuaient beaucoup d’animaux. Et ce, même pas pour se nourrir, mais juste pour tuer. Et cela, bien sûr, mettaient en colère les fermiers.

Prêt, dehors…

Lorsque John commença à se diriger vers le loup, son père lui dit qu’il était prêt avec le fusil, au cas où quelque chose tournerait mal. C’était la seule tranquillité d’esprit qu’il pouvait avoir en cas de problème.

Le moment était venu. John était plus prêt que jamais. Il regarda son père, qui se tenait là et l’encourageait. Il ne pouvait que lui apporter un soutien moral. Mais il devait libérer le loup au plus vite et il n’avait aucune idée de la réaction de ce dernier.

Ce chasseur vérifie ses pièges lorsqu'il doit tout à coup faire face à un loup sauvage, il panique
Capture instagram

Les deux faces du bois

Une fente a été stratégiquement placée dans un morceau de bois. Le plan consistait à le placer au-dessus de la patte piégée du loup. John a soigneusement manœuvré le bois vers le loup et l’a doucement abaissé sur la patte du loup.

Ainsi, l’encoche se situait juste au-dessus de la patte du loup. L’animal a alors attaqué le bois, le mordait et le griffait. C’était manifestement un animal agressif et prêt à attaquer. Mais comprendrait-il que John essaie de l’aider ? Il ne pouvait qu’espérer.

John, le chasseur

John et son père chassent depuis leur plus jeune âge. Il avait accompagné son père pour la première fois alors qu’il avait beaucoup d’expérience dans la chasse au gibier, mais cette fois-ci, c’était différent. Ils savaient que le bois était la meilleure façon de chasser un animal comme celui-ci.

Pendant que John s’occupait du piège, le loup était en sécurité de l’autre côté du morceau de bois. Cependant, cela ne servait qu’à le protéger tant que le loup était incapable de sortir du piège. Il n’y avait aucun moyen d’arrêter l’animal s’il décidait d’attaquer une fois libéré.