Elle sauve un raton laveur mais provoque involontairement son euthanasie

Une femme vivant aux États-Unis a vu un raton laveur et a décidée de le sauver ! Pourtant, l’animal a dû être euthanasié à cause d’elle !

© Elle sauve un raton laveur mais provoque involontairement son euthanasie

Une femme de 38 ans avait croisé un raton laveur et a pris l’initiative de le sauver. Elle croyait qu’elle venait de faire une bonne action en faisant cela. Malheureusement, cette décision qu’elle a prise a causé l’euthanasie de l’animal ! Les détails dans les lignes de notre article !

Un raton laveur au bord de la route !

Le raton laveur est un animal qui peut s’adapter à de nombreux environnements différents. En effet, il y en a qui vivaient dans les villes, tant dis que d’autres restent dans la nature. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces bêtes savent bien comment survivre !

Un raton laveur qui vit en ville se nourrit souvent de divers aliments et déchets qu’il trouve dans les poubelles. S’il vit dans la nature, il mangera des fruits, des plantes, des œufs d’oiseaux et bien d’autres. Il y en a même certains qui savent chasser des poissons et autres animaux aquatiques !

À titre de précision, des études ont constaté que la durée de vie d’un raton laveur est très variable. Par exemple, ceux qui sont en captivité arrivent à vivre jusqu’à 20 ans. Ceux qui vivent dans la nature survivent rarement à cet âge !

Même si le raton laveur est un animal débrouillard, la vie n’est pas toujours facile. Erin Christensen en a d’ailleurs vu un en qui avait besoin d’aide au bord de la route. Cette femme de 38 ans était loin de se douter que son sauvetage allait engendrer des conséquences terribles!

Un sauvetage qui engendre une euthanasie !

Erin Christensen n’a pas résisté en voyant le petit raton laveur au bord de la route. La femme de 38 ans a décidée de sauver l’animal et l’a emmenée avec elle. Cette habitante du Dakota du Nord avait donné un nom à cette bête, elle l’a alors appelé Rocky !

D’après le Guardian, Erin Christensen est allée dans un bar avec le raton laveur qu’elle a sauvé. L’animal se comportait bien, il n’avait mordu personne. Malgré tout, le département de la santé et des services sociaux a décidé d’agir !

Les autorités ont lancé une alerte portant sur une éventuelle exposition à la rage. Plus tard, les enquêteurs ont retrouvé le raton laveur et Erin Christensen. Par malheur, cette dernière a dû subir une poursuite pour possession illégale d’animaux à fourrure et fausses déclarations !

Le raton laveur d’Erin Christensen a été testé négatif à la rage. Pour de nombreuses raisons, les autorités ont quand même pris la décision d’euthanasier l’animal. Cette habitante du Dakota du Nord n’aurait jamais imaginé que son « sauvetage » allait engendrer tout cela !

Le raton laveur : Illégal dans certains États !

Ce n’est pas surprenant de croiser un raton laveur si vous vivez aux États-Unis. Posséder cet animal est pourtant illégal dans certains États, comme dans le Dakota du Nord. Une des raisons pour laquelle Erin Christensen a été arrêtée !

Posséder cet animal n’est pourtant pas interdit dans d’autres États tels que la Floride. D’ailleurs, saviez-vous que Calvin Coolidge, un ancien président des États-Unis avait un raton laveur ? La bête s’appelait Rebecca et il faut dire qu’elle était très populaire !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.