Elle fait une crise d’épilepsie, sa chienne intervient immédiatement et va la sauver

Une gentille chienne était d'un grand soutien pour une pauvre femme malade. Cette dernière était gravement atteinte d’une crise d’épilepsie.

© Elle fait une crise d’épilepsie, sa chienne intervient immédiatement et va la sauver

Une vidéo très impressionnante a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Une chienne est intervenue lorsqu’une femme était malade. En effet, un animal domestique a aidé sa propriétaire lorsque cette dernière était atteinte d’une grave crise d’épilepsie. La santé de celle-ci était entre les mains de ce toutou.

La chienne a réagi face à la crise d’épilepsie de sa propriétaire

Depuis ses 17 ans, Shannon, qui est une jeune Irlandaise de 23 ans, fait souvent des crises d’épilepsie. Elle vivait avec une adorable chienne dans son foyer. Tous les deux étaient des amis inséparables durant quelques années. L’animal domestique veillait sur sa pauvre propriétaire. C’était émouvant !

Pour rappel, l’épilepsie trouve son origine d’un problème de santé au niveau génétique ou une lésion cérébrale acquise par exemple suite à un traumatisme ou à un accident vasculaire cérébral. Cette maladie peut causer un stress, une stigmatisation, un isolement et une faible estime de soi. Dans le cas de cette vidéo, la chienne arrivait à sentir l’arrivée de la crise.

Cette maladie était très chronique chez la jeune femme. Lorsqu’elle faisait face à sa maladie, une chienne qui s’appelle Poppy était sa meilleure amie. Cette dernière soutenait la femme Shannon lorsqu’elle était atteinte d’une grave crise d’épilepsie.

La chienne Poppy était capable d’anticiper la crise d’épilepsie de Shannon environ 15 minutes avant qu’elle ne se déclenche. Elle s’approche de sa propriétaire lorsqu’elle ressent que la maladie allait apparaître. Une démonstration a été montrée dans une vidéo qui était virale sur les réseaux sociaux.

Poppy était un animal formidable !

Poppy a l’air anxieux 15 minutes avant que la crise d’épilepsie ne se produise. À ce moment, la chienne ne quitte plus du regard sa pauvre maîtresse. Elle reste à ses côtes jusqu’à ce qu’elle se rétablisse. Shannon n’arrivait pas à faire face à la maladie sans ce gentil toutou.

La chienne savait comment réagir lorsque la crise d’épilepsie commençait à attaquer sa propriétaire. Elle aidait sa maîtresse à avoir une position de sécurité et léchait sa bouche afin qu’elle ne s’étouffe pas avec l’excédent de salive. Le toutou était comme un petit médecin spécialisé pour cette maladie.

Shannon a affirmé que « un jour, la chienne a juste commencé à se comporter de façon étrange. Je ne savais pas pourquoi. Elle est venue vers moi et a commencé à me lécher. Je n’avais pas réellement fait attention mais j’ai réalisé qu’elle savait que quelque chose n’allait pas… »

Grâce à Poppy, la propriétaire malade était en mesure d’affronter la crise d’épilepsie. La chienne était d’un grand soutien pour cette jeune femme. Heureusement que le canidé était là, car la santé de Shannon était en jeu.

La chienne apportait une aide précieuse à sa maîtresse !

Nous savons tous que le chien est la meilleure compagnie de l’Homme et cette vidéo nous le prouve une fois de plus. Même si la chienne Poppy n’avait pas le pouvoir de guérir sa propriétaire, elle l’aidait énormément dans cette situation difficile.

L’animal domestique empêchait la crise d’épilepsie d’avancer dans un état critique. Cette chienne a surpris tout le monde surtout la Toile. Retenez alors qu’un toutou pourrait bien être notre sauveteur.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.