Vidéo émouvante: Une chienne sauvée d’un sous-sol voit la lumière du soleil pour la première fois de sa vie

La pauvre chienne a dû fermer les yeux pour pouvoir voir pour la première fois la lumière du soleil.

© ©humanesociety.org

Un chenil illégal utilisait beaucoup de chiennes pour mettre bas, encore et encore dans une cave où elles ne voyaient jamais la lumière du soleil. Les pauvres chiennes sont forcées de rester ainsi dans de grandes cages où elles sont maintenues dans un très mauvais état et sans aucun soin. La seule chose qui préoccupe ce chenil est qu’elles mettent bas constamment sans aucun repos, afin de pouvoir vendre les chiots. C’est un réseau social et illégal qui n’a aucune pitié pour les animaux.

Le pire, c’est qu’après que les chiennes ne peuvent plus mettre bas ou sont trop fatiguées ou âgées, elles sont abandonnées, euthanasiées et pire encore, ce qui ne vaut pas la peine d’être mentionné. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses personnes et grandes organisations tentent de mettre un terme à ces éleveurs illégaux qui soumettent les animaux à tant de souffrance pour faire du profit.

lumière
©humanesociety.org

C’est la terrible expérience d’une chienne et de 130 autres animaux qui ont été retirés d’un chenil illégal dans un sous-sol crasseux rempli de cages, où tous ces animaux étaient maintenus dans un état épouvantable en Caroline du Nord, aux États-Unis d’Amérique. Tous ces animaux n’avaient jamais vu la lumière du jour, car beaucoup étaient nés dans le chenil et servaient ensuite d’outils de reproduction.

Une chienne voit pour la première fois la lumière du soleil, lorsqu’elle est sauvée d’un chenil illégal

La société protectrice des animaux des États-Unis a entendu parler de cette horrible situation et a donc décidé de voler au secours de ces pauvres animaux. Pour cela, ils ont organisé la manière dont ils allaient agir et ont mené à bien leur mission. Lorsqu’ils sont entrés dans l’endroit, ils ne pouvaient pas croire ce qu’ils voyaient, c’était une scène très triste. Aucun des membres ne pouvait comprendre comment il était possible qu’il existe des personnes capables de causer autant de souffrance.

chienne
©humanesociety.org

L’une des chiennes apparues dans la vidéo est un exemple clair de la souffrance causée par l’enfermement dans une cave. Vous pouvez voir comment l’animal a dû fermer les yeux pour pouvoir voir la lumière du soleil, c’est assez choquant. Mais le point positif est que cette journée allait changer à jamais. Tous les animaux ont été placés dans différents véhicules, dans lesquels ils se sont reposés pendant cinq jours. Beaucoup de chiens ont pratiquement dormi pendant les 10 premiers jours après avoir été secourus.

La fatigue n’était pas la seule chose que ressentaient chez ces animaux, ils étaient tous très maigres et avaient très peu de force pour continuer. La chienne que vous voyez dans la vidéo a été amenée chez Brenda Tortoreo qui s’est occupée de lui faire retrouver sa joie, de lui faire prendre du poids, de lui donner toute l’affection et les câlins qu’elle n’avait jamais reçus. Petit à petit, la chienne a commencé à se rétablir et maintenant elle est heureuse dans son nouveau foyer.

Heureusement, il existe des personnes dévouées dans le monde, prêtes à faire tout leur possible pour les animaux. En effet, non seulement, elles les sauvent, mais elles leur donnent aussi un foyer d’accueil pour se rétablir, puis un foyer permanent où ils pourront être heureux et recevoir tout l’amour qu’ils méritent. Malheureusement, il semble qu’il y ait plus de mauvaises personnes que de bonnes, mais c’est un combat qui n’est pas encore terminé.

Tous les animaux sauvés de cet horrible endroit voient finalement la lumière du soleil. Ils peuvent enfin se reposer et récupérer. Chacun d’entre eux a été examiné par un vétérinaire pour déterminer son état de santé, puis a reçu un foyer d’accueil temporaire. Lorsque tous les animaux seront complètement rétablis, ils seront proposés à l’adoption afin de leur trouver un foyer permanent où ils seront enfin aimés.