Une chienne errante est paralysée par la peur, cette femme vole à son secours

Cette sauveuse d'animaux est confrontée à une chienne meurtrie par la peur. Elle met en place un piège pour la récupérer. Les détails !

© Une chienne errante est paralysée par la peur, cette femme vole à son secours

Les animaux n’ont pas forcément la vie paisible et sans peur que l’on croit. En effet, ils se retrouvent parfois sans défense. Heureusement, il existe des personnes bienveillantes qui offrent leur aide à ces bêtes innocentes. C’est le cas de cette femme. Une chienne se trouvait dans une situation délicate, et elle n’a pas hésité à lui sauver la vie. Voici l’histoire.

Chienne : Un coup de téléphone inattendu

Certaines personnes ont une grande passion pour la nature et les animaux. Suzette Hall, quant à elle, s’intéresse particulièrement au sort des chiens et chiennes. Elle s’est d’ailleurs portée volontaire pour les aider dans n’importe quelle situation.

Plus d’une fois, cette sauveuse d’animaux a aidé des chiens abandonnés à trouver un foyer. Cette humble passion n’est pas étrangère à ses amis et connaissances. D’ailleurs, les gens n’hésitent pas à l’appeler lorsqu’ils rencontrent un chien ou une chienne en détresse.

Et c’est exactement ce qui s’est passé ce jour-là dans sa ville natale, aux États-Unis. Pendant qu’elle vaquait à ses occupations, Suzette Hall reçoit un coup de téléphone. D’une voix très inquiète, son interlocuteur l’informe de la présence d’une chienne en danger.

Selon cette personne, la situation était plutôt délicate. La chienne était poursuivie dans le parc par une meute de coyotes. Sans réfléchir, Suzy a demandé l’emplacement exact. Elle s’est ensuite préparée et s’est mise en route pour sauver le toutou.

Elle élabore un plan astucieux pour sauver le toutou

Suzette Hall n’a eu aucun mal à trouver l’endroit. Et lorsqu’elle est arrivée, les coyotes avaient déjà mis les voiles. Pourtant, il n’y avait pas de chienne en vue. Elle a tout de suite compris que le toutou avait dû se réfugier quelque part, mort de peur. Elle s’est donc mise à le chercher dans tous les coins et recoins du parc.

Dans un petit couloir, elle a enfin trouvé la chienne. La scène était bouleversante. Celle-ci était très craintive, et on pouvait lire dans son expression qu’elle était traumatisée et paniquée. Le stress l’empêchait de laisser Suzette s’approcher d’elle. Elle se méfiait de tout le monde autour d’elle.

La sauveteuse ne voulait pas toucher la chienne, pour ne pas risquer de l’effrayer encore plus. Mais alors, comment faire pour l’emmener en lieu sûr ? L’idée vient vite à l’esprit de la sauveuse d’animaux. Elle se met donc au travail.

Une chienne errante est paralysée par la peur, cette femme vole à son secours
Source : capture instagram

La femme voulait immobiliser la chienne pour la capturer en douceur. Elle décide ainsi de tendre un piège dans lequel celle-ci pourra venir d’elle-même. Avec beaucoup de patience et de persévérance, Suzette a réussi à attirer l’animal.

Chienne : En attente de sa nouvelle famille

La petite chienne sauvée a été baptisée Iris. L’amie des animaux l’a emmenée chez un vétérinaire pour un examen de contrôle. Heureusement, à part le traumatisme, elle allait bien. Sur le chemin du retour, elle s’est d’ailleurs endormie paisiblement sur l’accoudoir de son siège.

Une chienne errante est paralysée par la peur, cette femme vole à son secours
Source : capture instagram

Maintenant, ce dont la petite chienne a besoin pour prendre un nouveau départ, c’est de trouver une vraie famille. Mais pour l’instant, elle est en famille d’accueil, où elle essaie de bien profiter de sa vie.