Cette scandaleuse technique de reproduction des lévriers de course maintenue malgré la polémique

Ce terrible moyen de reproduction des lévriers de course est encore maintenu en Australie. Les autorités sont indignés par cette technique !

© Cette scandaleuse technique de reproduction des lévriers de course maintenue malgré la polémique

En Australie, un décret concernant les lévriers fait polémique. Une technique d’insémination à l’aide d’une opération chirurgicale a opprimé des associations de défense et de protection des animaux. Cependant, celle-ci n’est pas encore prête de s’arrêter pour autant ! Au contraire, l’État australien compte bien maintenir la procédure !

Cette technique australien de reproduction des lévriers se trouve au centre d’une polémique !

La Nouvelle-Galles-du-Sud a fait un scandale quand elle a pris la décision de garder un horrible moyen de reproduction de lévriers. De nombreuses instances ont considéré la technique effroyable selon les rapports de nos confrères The Guardian. Les autorités décident de lancer le décret en question le 16 janvier dernier.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui se résume à inséminer les lévriers. De nombreuses associations de défense et de protection des animaux exigent l’abolition de cette technique monstrueuse. Une requête qui a presque porté ses fruits grâce à un projet de loi qui l’interdisait.

Cependant, la charge a été soudainement abandonnée en raison d’un soi-disant impact sur l’industrie. C’était le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud qui l’avait stipulé. En général, cette technique est lancée dans 80% des cas de reproduction lévriers.

En pratique, elle se centralise sur une opération chirurgicale des lévriers de course. Ce sont les femelles qui sont les plus concernées. L’intervention se produit après avoir endormi la chienne.

L’horrible technique proprement dit !

Alors que la chienne s’assoupit, on pratique une incision au niveau du bas de son ventre. Les médecins effectuent donc une hystérectomie ou à une ablation totale de l’utérus de l’animal. Puis, les professionnels de santé y déposent le sperme du mâle.

Ensuite, ces derniers remettent l’utérus dans le ventre de la femelle. La reproduction est dans ce cas là assurée à 100%. En effet, la technique a déjà réussi à féconder d’innombrables lévriers.

De plus, la femelle n’est consciente de rien et est déjà recousue à son réveil. C’est la raison pour laquelle l’Australian Veterinary Association a considéré ce moyen envahissant. Mais à par cela, celle-ci doit être aussi extrêmement douloureuse pour les lévriers.

Selon les associations, cette technique toujours en vigueur s’avère inacceptable. Écœurée par la situation, la présidente de la Coalition pour la protection des lévriers a tenu à présenter des excuses ! Andrea Pollard s’est désolée de la prise de décision de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud. On s’attend alors à de nouvelles mesures gouvernementales dans les prochaines périodes !

Lévriers : Le riposte du gouvernement australien !

Ainsi, le gouvernement Perrottet appuie désormais officiellement un projet d’élevage canin barbare centré sur les lévriers. Une procédure qui a révulsé l’AVA, la RSPCA ainsi que le groupe vétérinaire indépendant australien Sentient. Quant au ministre de l’Agriculture de NSW Dugald Saunders, il a encore défendu la position de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

D’après le ministre, les autorités auraient déjà approuvé des modifications légales après avoir consulté quelques vétérinaires. Et ceux qu’il n’a pas interrogés n’ont pas non plus trouvé de mal à cette technique. Ils n’ont détecté aucun souci concernant cette procédure d’insémination sadique des lévriers. Le bras de fer entre les autorités et les défenseurs des animaux ne fait donc que commencer !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.