Les pompiers croient sauver 8 chiots dans un égout et découvrent leur terrible erreur

Des pompiers sont intervenus pour sauver des chiots coincés dans un égout ! L'équipe se rend compte un peu plus tard qu'il y a une erreur !

© Les pompiers croient sauver 8 chiots dans un égout et découvrent leur terrible erreur

Les pompiers travaillent sans cesse afin de venir en aide aux personnes et aux animaux en danger. C’est le cas de l’équipe dont nous allons vous parler dans cette histoire qui s’est mobilisée pour sauver des chiots. L’opération s’est bien passée, par contre, les sauveteurs ont ensuite été très surpris !

Des pompiers qui sont venus sauver 8 chiots !

Dans le Colorado Springs, le personnel de Blue Light reçoit sans cesse des appels à l’aide. En tant que sauveteurs, ils ont le devoir d’intervenir à chaque fois qu’on les contacte. Ils n’ont donc pas hésité à se mobiliser lorsqu’une personne les a appelés pour sauver des chiots !

Les chatons et les chiots figurent sans doute parmi les animaux se retrouvant le plus souvent dans des situations dangereuses. De plus, ce sont souvent des cas nécessitant un sauvetage imminent. Les pompiers doivent faire preuve de vitesse et d’efficacité !

Les pompiers croient sauver 8 chiots dans un égout et découvrent leur terrible erreur
Source: Capture Instagram

La personne qui a contacté les pompiers avait dit que les canidés étaient coincés dans un égout. Elle a également spécifié qu’il y avait précisément 8 chiots en danger. De plus, ces derniers sont des nouveaux nés, rendant la situation encore plus délicate !

L’équipe de pompiers s’est donc mobilisée le plus vite possible afin de sauver les chiots. Effectivement, les sauveteurs savaient que ces animaux avaient besoin d’aide le plus vite possible. Une fois sur les lieux, ils ont délicatement analysé la situation avant de passer au sauvetage proprement dit !

Une erreur découverte un peu plus tard par les pompiers !

Les pompiers étaient expérimentés, alors le sauvetage n’a pas connu de complications majeures. En effet, ils ont réussi à sortir les chiots en quelques minutes. Par la suite,  les sauveteurs ont ensuite transféré canidés vers une organisation de sauvetage des animaux dans la région de Pikes Peak.

Les 8 chiots avaient besoin d’une prise en charge immédiate compte tenu ce qu’ils ont vécu. De plus, ils venaient de naître il n’y a pas si longtemps, raison de plus pour bien prendre soin d’eux. Par ailleurs, les sauveteurs étaient sur le point de faire une découverte particulièrement surprenante.

En fait, les chiots coincés dans l’égout n’étaient pas des chiens. Effectivement, à cause de la saleté et de l’obscurité, tout le monde s’était trompé depuis le début. Les animaux qui étaient dans une situation de danger étaient en réalité des petits renards !

Les pompiers croient sauver 8 chiots dans un égout et découvrent leur terrible erreur
Source: Capture Instagram

Des zootechniciens ont d’ailleurs confirmé l’information qu’il ne s’agissait pas de chiots. Les pompiers ont sauvé des renardeaux roux qui venaient de naître. Quoi qu’il en soit, l’intervention était nécessaire car ils avaient tout de même besoin d’aide.

Des animaux pris pour des chiots, ramené à l’endroit du sauvetage

Après avoir constaté que ce n’était pas des chiots, les pompiers ont compris qu’ils devaient faire quelque chose. Ils ont donc décidé de ramener les petits renards à l’endroit où ils les ont retrouvés. Il s’agit d’une décision surprenante, mais c’était la meilleure alternative.

En ramenant les renards là où ils les ont trouvés, ils avaient des chances que leur mère les retrouve. Par contre, si cette dernière ne revient pas, les petits animaux devront rejoindre un centre spécialisé. Quoi qu’il en soit, même si ce n’était pas des chiots, les pompiers ont agi en héros !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.