Coco, le chat qui a survécu huit jours après l’incendie de Valence, est retrouvé vivant

Les pompiers ont localisé le chat 8 jours après l'incendie de deux immeubles du quartier de Campanar, à Valence, qui a fait 10 morts.

© Coco, le chat qui a survécu huit jours après l'incendie de Valence, est retrouvé vivant

Plusieurs jours se sont écoulés depuis l’incendie du quartier de Campanar à Valence, où un immeuble de 14 étages a brûlé. L’événement a fait 10 morts, dont deux mineurs. À ce chiffre s’ajoutent ceux de près de 100 chiens et chats domestiques qui ont également perdu la vie dans les flammes et la fumée.

Mais ce vendredi, les pompiers de la ville de Valence ont trouvé un petit miracle. Lors d’une nouvelle fouille, les pompiers ont effectivement entendu des miaulements. C’est ainsi qu’ils ont retrouvé Coco. Un chat qui se trouvait au 13ème étage de l’immeuble, huit jours après l’incendie.

Un chat miraculeusement retrouvé

Les pompiers l’ont trouvé alors qu’ils tentaient de « récupérer des objets et de la documentation » dans les bâtiments.

Le chat se trouvait alors dans l’immeuble. Notamment dans la seule partie dont certains appartements n’ont pas été détruits totalement.

Le chat était perdu et ne voulait même pas boire d’eau. Après avoir été secouru, les pompiers l’ont emmené dans une clinique vétérinaire pour un bilan de santé.

Coco, le chat qui a survécu huit jours après l'incendie de Valence, est retrouvé vivant
capture instagram

Ainsi, la propriétaire du chat a retrouvé son chat qu’elle pensait mort.

Près d’une centaine d’animaux domestiques sont morts dans l’incendie de Valence

L’incendie du quartier n’a pas seulement fait 10 morts et des centaines de familles sans abri. Plusieurs associations d’animaux ont recensé la mort  d’une centaine d’animaux de compagnie.

Bien qu’ils ne disposent pas encore de chiffres exacts, ce serait près de 40 chiens, 36 chats et d’autres animaux de compagnie qui ont péri dans les flammes et la fumée.

« N’oublions pas qu’ils méritent aussi qu’on se souvienne d’eux. Ils ne connaissaient pas les protocoles d’urgence », a publié l’association sur ses réseaux sociaux.

Pour la mort des animaux, l’association a mis des fleurs et une couronne sur la Plaza de los Pinazo à Valence à leurs mémoires.

Êtes-vous un amoureux des chiens et des chats ? Alors vous allez adorer plonger dans notre rubrique dédiée à ces adorables compagnons de Tekpolis ! Découvrez des histoires touchantes et des curiosités sur ces fidèles amis à quatre pattes.