Un visiteur touche un jeune bison dans un parc national, l’animal a dû être euthanasié !

L'interaction d'un homme avec un bison dans le parc national de Yellowstone a eu une lourde conséquence. On a dû l'euthanasier !

© Un visiteur touche un jeune bison dans un parc national, l’animal a dû être euthanasié !

Le parc national de Yellowstone a une règle très claire à absolument respecter. Cette dernière interdit formellement au touristes de s’approcher des animaux. De nombreuses personnes ne la respectent pourtant pas. D’ailleurs, un homme à récemment touché un bébé bison !

Un bison séparé de son troupeau dans le parc de Yellowstone !

Peu de gens respectent la règle concernant le respect des distances avec les animaux dans le parc de Yellowstone. D’ailleurs, le 20 mai dernier, les autorités recensent un cas d’infraction très particulier. En effet, un homme appelé Clifford Walters a dérangé un bébé bison !

Le procureur a avait pourtant déclaré que Mr Walters n’était pas en train de « déranger » le bébé bison. Ce dernier aurait perdu sa mère lorsque le troupeau avait traversé une rivière. L’homme aurait donc aidé l’animal en danger qui se débattait, mais ne faisant rien de mal !

Difficile de dire si le communiqué du procureur était 100% véridique ou non. Une chose est sûre, peu importe l’intention, Clifford Walters avait eu une interaction avec le bison. Cette action qui s’est produite dans le parc national de Yellowstone avait eu une grave conséquence !

Un visiteur touche un jeune bison dans un parc national, l’animal a dû être euthanasié !
Source: Capture Instagram

Cela peut paraître étonnant, mais cette interaction de Clifford Walters a coûté la vie à l’animal. Effectivement, selon le service du parc, le bébé bison à dû être euthanasié. Il s’agissait de la seule alternative par rapport à la situation de l’animal séparé de son troupeau !

Clifford Walters a payé le prix après ce qu’il a fait !

Le bébé bison avait dû être euthanasié pour de nombreuses raisons selon les responsables. La principale étant le fait que cette interaction avec un être humain a gâché le réintégration avec le troupeau. En effet, dans ce genre de situation, la faune rejette souvent sa progéniture !

Le bébé bison abandonné par le troupeau pouvait également être dangereux pour certaines personnes. Pour des raisons de sécurité, l’euthanasie a donc été faite. Clifford Walters, l’homme qui a interagi avec l’animal dans le parc a bien évidemment fait face à la justice !

L’homme a plaidé coupable d’avoir dérangé la faune sauvage du parc national de Yellowstone. Ce dérangement qui a mené jusqu’à l’euthanasie du petit bison ! Clifford Walters a donc dû payer une amende de 500 dollars, mais cela ne s’arrête pas là !

Celui qui a touché le bison a également dû verser 500 dollars au Yellowstone Forever Wildlife Protection Fund. De plus, Clifford a dû débourser une somme supplémentaire pour d’autres frais. Au total, l’acte de cet homme lui a donc coûté 1 040 dollars !

Un visiteur touche un jeune bison dans un parc national, l’animal a dû être euthanasié !
Source: Capture Instagram

La triste histoire d’un bison qui servira sans doute de leçon aux autres visiteur !

Ce cas qui s’est produit avec le bison servira sans doute de leçon aux visiteurs du parc national de Yellowstone. Désormais, les gens savent qu’une petite interaction avec un animal peut avoir des conséquences désastreuses. Déranger la faune sauvage peut coûter la vie à certaines bêtes !

Les responsables du parc national de Yellowstone appuient que les visiteurs doivent rester à au moins 25 mètres des animaux. Cela permettra d’éviter qu’un cas comme celui avec ce bison se reproduise. Les visiteurs doivent aussi garder leur distances (100 mètres ou plus) avec les prédateurs !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.