Ces animaux sont les plus dangereux de tous pour l’homme

S'il est vrai que les humains et les animaux peuvent bien s'entendre, certains mammifères peuvent être très dangereux.

© Ces animaux sont les plus dangereux de tous pour l’homme

Les humains adorent les animaux et ont donc tendance à avoir des animaux de compagnie. Ils s’occupent de ces derniers et peuvent même se lier d’amitié. C’est le cas du chien, l’un des animaux de compagnie idéaux par excellence. D’ailleurs, ses caractéristiques font qu’il s’associe parfaitement à l’homme. Pourtant, il figure parmi les animaux dangereux envers les humains !

Il faut tenir compte du fait qu’il existe certains animaux, ou certains cas, dans lesquels cette combinaison entre l’homme et l’animal peut s’avérer dangereuse. Voici les cas à prendre en compte.

1. Animaux dangereux : Les chiens

Ces animaux sont les plus dangereux de tous pour l’homme
Capture facebook

Le chien est le compagnon idéal de l’homme, cela ne fait aucun doute. Mais pour avoir un chien à fourrure comme animal de compagnie, nous devons l’éduquer et nous occuper de lui. Cela est plus que nécessaire pour gagner son amour et son respect. Sinon, nous risquons d’être non pas son ami, mais son ennemi. Et là, il se comporte comme ces animaux dangereux qu’il faut éviter !

C’est alors que le chien devient une menace pour nous. Et cela arrive malheureusement assez souvent, à cause du tempérament du chien. L’Encyclopaedia Britannica rapporte qu’entre 1982 et 2013, quelque 466 personnes ont été tuées par des chiens au Canada et aux États-Unis.

2. Animaux dangereux : Les lions

Ces animaux sont les plus dangereux de tous pour l’homme
Capture facebook

Le lion est le roi de la jungle, et ce n’est pas sans raison… Personne n’ose affronter un lion, un animal spectaculaire d’une grande beauté, mais aussi d’un grand tempérament et d’une grande force. Un affrontement entre un être humain et un lion n’aurait sa place que dans un film de science-fiction.

La force du lion est telle qu’il peut manger 34 kilos de viande en un seul repas. Ensuite, il va se reposer pendant une semaine entière avant de reprendre la chasse. La Tanzanie est le berceau du lion et, selon les données enregistrées, les lions y tuent environ 100 personnes par an. Il figure naturellement dans la liste des animaux dangereux dans le monde.

3. Animaux dangereux : Les ours

Ces animaux sont les plus dangereux de tous pour l’homme
Capture facebook

De même, il ne serait pas judicieux d’essayer de s’attaquer à un ours. Les fourmiliers géants, en particulier, sont une espèce protégée en Argentine. Mais cette espèce figure aussi parmi l’un des animaux les plus dangereux au monde. Et ce, malgré le fait qu’ils n’aient pas de dents.

N’oublions pas les ours bruns et les ours polaires, qui sont également très dangereux. Il faut également savoir que la haine de l’ours pour l’homme est liée à son risque d’extinction. Cela, en raison de facteurs tels que la chasse.

4. Animaux dangereux : Les chevaux

Ces animaux sont les plus dangereux de tous pour l’homme
Capture facebook

Les chevaux ne sont pas dangereux, mais les accidents d’équitation sont nombreux. Aux États-Unis, une centaine de personnes meurent chaque année des suites d’une promenade à cheval.

Quoi qu’il en soit, le cheval est un grand allié de l’homme. D’ailleurs, on l’utilise depuis des siècles pour labourer les champs, transporter des marchandises et des passagers. De même, ils ont été les compagnons de bataille de toutes les guerres jusqu’au 20e siècle. Même si ce ne sont pas des animaux dangereux en soi, les apprivoiser donne vraiment du fil à retordre !

5. Animaux à éviter : Les tigres

Capture facebook

Le tigre figure naturellement parmi les animaux les plus dangereux du monde. On sait qu’il tue entre 50 et 250 personnes par an en Inde et au Bangladesh dans cette région. Il ne fait aucun doute que ces félins peuvent figurer parmi les animaux les plus dangereux, principalement pour des raisons de survie. En effet les tigres sont carnivores et, dans les cas extrêmes, ils cherchent de la nourriture n’importe où.

6. Animaux à éviter : Les hippopotames

Capture facebook

L’hippopotame est l’un des animaux les plus dangereux d’Afrique. En fait, il est connu pour avoir causé beaucoup plus de morts qu’un lion. Cela est dû à leurs mâchoires puissantes et à leurs longues défenses, ainsi qu’à leur poids énorme. Comme d’autres animaux dangereux, ils sont menacés par le braconnage et la détérioration de leur habitat.

7. Animaux à éviter : Le cerf

Capture facebook

De même, bien qu’il n’y paraisse pas, le cerf est l’un des animaux les plus meurtriers des États-Unis, faisant plus de 200 victimes par an. En outre, et malheureusement, ils sont souvent à l’origine d’un grand nombre d’accidents de voiture sur les routes, car ils envahissent les voies pour les traverser. Là encore, cela est dû au fait que leur habitat naturel leur a été retiré. Ainsi, ils finissent par être présents dans des zones plus urbaines.