Elle sauve un jeune grizzly orphelin, sa réaction adorable quand elle lui chatouille les pieds

Ce grizzly s’entend très bien avec son propriétaire. Pour lui témoigner son affection, ce dernier fait un geste que l’animal adore.

© Elle sauve un jeune grizzly orphelin, sa réaction adorable quand elle lui chatouille les pieds

Les passionnés pour les animaux sauvages s’aventurent à les protéger d’une éventuelle exploitation. Que ce soit les singes ou les grizzly, de nombreuses personnes les utilisent dans un cirque. Pourtant, la captivité endommage beaucoup le cerveau de ces espèces. Cet ourson justement a été sauvé alors qu’il était encore petit. Depuis, son propriétaire sait comment le rendre épanoui au quotidien.

Grizzly : L’homme s’entend très bien avec ses protégés

Grizzly ou ourson, cela représente la même chose dans la vie de tous les jours. Bella fait partie des animaux chanceux grâce à une personne qui se passionne pour les espèces rares. Cet individu l’a sorti de la captivité afin de lui éviter une vie désastreuse.

Elle sauve un jeune grizzly orphelin, sa réaction adorable quand elle lui chatouille les pieds
Source : capture instagram

Cet animal n’a maintenant que ses semblables et son maître comme famille. En effet, sa maman grizzly était contrainte de l’abandonner. D’ailleurs c’est pour cette raison que son sauveteur prend soin de lui. Il assure en quelque sorte un rôle de parent unique pour l’ourson !

Anderson se sent à l’aise quand il interagit avec les grizzlys. D’ailleurs, il a même fondé un sanctuaire dans le but d’élargir ses capacités d’accueil. Une idée qui lui est venue en tête grâce à un autre ourson nommé Brutus. Ce dernier est son premier animal sauvage adoré.

Cet homme mène une vie tranquille maintenant avec ses amis oursons. Dans son sanctuaire, rien que de voir ses grizzlys le satisfait au quotidien. Mais il est plus en symbiose avec Bella car il a rapidement développé une grande relation avec cet animal orphelin.

Il met ces animaux à l’abri

Casey Anderson gère désormais le centre appelé « Montana Grizzly Encounter ». Il s’agit d’un sanctuaire où Bella et ses semblables ont presque grandi ensemble. Tous les jours, cet ourson joue avec son sauveteur, mais une habitude spécifique le rend encore plus de bonne humeur.

Elle sauve un jeune grizzly orphelin, sa réaction adorable quand elle lui chatouille les pieds
Source : capture instagram

L’homme s’amuse à chatouiller les pieds de ce grizzly quand ils se rencontrent. Sans surprise, ce dernier apprécie énormément cette routine sans complexe ni résistance. En effet, le sauveteur l’a habitué à ce genre de complicité pour le rassurer.

Elle sauve un jeune grizzly orphelin, sa réaction adorable quand elle lui chatouille les pieds
Source : capture instagram

Anderson voudrait bien libérer les grizzlys du sanctuaire. Sauf que cela contribuerait à un nouveau risque d’exploitation comme pour leur ascendant. De ce fait, l’homme préfère les garder dans un endroit plus sécurisé pour les protéger des malfaiteurs sans cœur.

Même si le sauveteur se sent à l’aise dans la gestion de ses grizzlys, il rencontre souvent des problèmes au quotidien. En effet, il semble plus difficile de protéger ces animaux des malfaiteurs d’une part. D’autre part, beaucoup de gens ont un mauvais jugement sur cette espèce sauvage.

Grizzly : Un animal docile

Anderson ne nie pas que la plupart du temps, un grizzly fasse vraiment peur. Cela tient surtout de sa nature et de son physique. Plusieurs personnes l’assimilent aux singes dont l’attitude peut être plus agressive, surtout quand ils sont en captivité. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet animal se méfie des humains qu’il ne connaît pas.

Cependant, le grizzly ne conserve pas ce caractère bien trempé selon le fondateur du sanctuaire. En effet, il prend l’exemple sur Bella ! Cet animal sait respecter les humains qui se soucient de lui. Il s’agit donc d’une appréciation à deux sens.