Un homme meurt de chagrin après avoir perdu son meilleur ami, son chien !

Nos chiens peuvent toujours nous réconforter de bien des façons. Ils peuvent nous offrir la compagnie et l'affection dont nous avons besoin.

© Un homme meurt de chagrin après avoir perdu son meilleur ami, son chien !

Dès que Zack est entré dans la vie de Ken en tant que chiot, un lien profond et unique s’est tissé entre eux. Tous les matins, quel que soit le temps, Ken et son chien se promenaient ensemble dans leur quartier de San Carlos. Ces promenades sont devenues un rituel sacré pour eux. Une occasion de profiter de l’air frais, de se dégourdir les jambes et d’explorer le monde qui les entoure.

Le chien et son maître étaient proches

Au cours de ces promenades, Ken et son chien ont partagé de nombreuses aventures et des moments privilégiés. De la chasse aux papillons à la salutation des voisins, chaque jour était une nouvelle occasion de renforcer leur lien et de créer des souvenirs inoubliables. Zack est devenu le confident de Ken, écoutant ses inquiétudes et lui apportant du réconfort dans les moments difficiles.

Un jour, cependant, l’inévitable adieu est arrivé. La mort de son chien a laissé un grand vide dans la vie de Ken. La tristesse l’envahit et il ne peut retenir ses larmes face à la perte de son compagnon. Pendant des jours, Ken s’est alors accroché aux souvenirs des promenades et à l’amour inconditionnel de Zack.

Un homme meurt de chagrin après avoir perdu son meilleur ami, son chien !
Capture instagram

Pour Ken Pendagraft, un homme de 80 ans, son meilleur ami canin depuis 14 ans lui donnait une raison de se promener tous les jours, sans parler de la compagnie et de l’amour inconditionnel.

Aussi, lorsque les voisins ont trouvé Ken en détresse lorsque son chien est tombé malade, ils se sont mobilisés pour l’aider. Ce qui s’est passé ensuite montre à quel point nous sommes liés à nos animaux et à quel point nous avons besoin d’eux.

Ken vivait dans une communauté, avec son chien de 16 ans, Zack. D’après ses voisins, il était sympathique, mais restait généralement discret. Jusqu’à ce que son chien tombe gravement malade et que Ken n’ait pas l’argent pour l’emmener chez le vétérinaire.

Il a demandé de l’aide

Sa voisine Carol Burt raconte : « Ken pleurait… Il ne savait pas quoi faire. En effet, il n’avait pas l’argent pour l’emmener chez un vétérinaire.

Carol a fait part de la détresse de son voisin sur les médias sociaux dans l’espoir que quelqu’un puisse aider à soigner l’adorable chien.

Un homme meurt de chagrin après avoir perdu son meilleur ami, son chien !
Capture instagram

C’est alors qu’une personne a répondu à son appel. Elaine Seamans, fondatrice de la Fondation At-Choo, une organisation de sauvetage qui aide les chiens ayant besoin de soins médicaux, a effectivement réagi.

Elaine a fait tout ce qu’elle pouvait pour sauver Zack. Cependant, il avait « un glaucome, une arthrite sévère et un souffle cardiaque 6/6, ce qui rendait toute opération impossible ».

Malheureusement, le chien Zack n’a pas survécu.

Le vide de la solitude

Au nom de Ken, la Fondation At-Choo a publié un message dans lequel il remercie tous ses fans qui ont envoyé des cartes et des messages de condoléances. De plus, le message précise que l’homme vit un « vide de solitude ». Aussi, peu de temps après avoir perdu son cher Zack, Ken est alors mort d’une crise cardiaque.

Espérons que Ken repose en paix avec son chien bien-aimé Zack.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.