Cette chienne de 14 ans a été abandonnée dans un refuge par sa famille !

Sophia, une chienne sympathique, a été abandonnée par sa famille parce qu'elle déménageait. Mais elle a retrouvé l'amour !

© Cette chienne de 14 ans a été abandonnée dans un refuge par sa famille !

Les chiens sont pleins d’amour et loyaux jusqu’à leur dernier moment. Cependant, des personnes se débarrassent d’eux lorsqu’ils sont plus âgés. Et c’est ce qui est arrivé à la chienne Sophia.

Une famille abandonne leur chienne de 14 ans dans un refuge !

L’organisation de protection des animaux a partagé une photo de la Golden retriever à l’air triste. Il explique alors que sa famille a abandonné la chienne de 14 ans sous prétexte qu’elle déménageait et qu’elle ne pouvait plus s’occuper d’elle.

« La propriétaire nous a dit qu’elle avait fait le tour de différents refuges à la recherche de quelqu’un pour prendre la chienne, et que nous étions son dernier arrêt », a déclaré Mme Casey.

Cette chienne de 14 ans a été abandonnée dans un refuge par sa famille !
Source: Capture Instagram

Selon la fondation, les propriétaires ont « manqué d’émotion » en laissant la chienne : « C’était comme un canapé qui ne convenait plus au salon, ou des vêtements qui n’allaient pas ». C’est un acte terrible !

Le visage de Sophia en disait d’ailleurs long. En effet, la chienne perdait la famille qu’elle aimait tant dans le monde. La photo a alors fait le tour de l’internet, où plus d’une personne a été touché par le canidé.

« Voir la réaction de Sophia alors que la voiture s’éloignait, se demander où elle allait, c’est ce qui m’a le plus touchée », a déclaré Mme Newton. « Je pense que c’est la partie la plus difficile parce que nous voyons cela si souvent. C’est très triste.

Cette chienne de 14 ans a été abandonnée dans un refuge par sa famille !
Source: Capture Instagram

Un nouveau départ pour Sophia

Bien que la chienne soit triste, les sauveteurs ont essayé de lui donner beaucoup d’amour, en lui tenant la patte et en lui faisant des câlins pour qu’elle ne se sente pas seule. Puis, par la suite, ils ont annoncé que la golden avait été adoptée par les vétérinaires du refuge.

Sophia pourra « vivre le reste de sa vie avec lui et sa famille », a écrit le refuge. « Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur endroit pour cette petite vieille dame.

Il est certes triste de penser à ce qui est arrivé à cette chienne. Mais il est encore plus horrible de savoir que chaque jour, de nombreuses personnes abandonnent leurs animaux de compagnie.