Un ours blanc très rare découvert et pris en photo par un expert du Centre des ressources naturelles

Un professeur du Centre des ressources naturelles a pris en photo un ours blanc très rare. Cette découverte est l’une des plus surprenantes.

© Un ours blanc très rare découvert et pris en photo par un expert du Centre des ressources naturelles

La nature ne cesse de nous étonner. Voilà pourquoi des milliers de personnes consacrent leur vie à la conquête et à l’observation de l’environnement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines d’entre elles sont plus chanceuses que d’autres et y découvrent des spécimens incroyables. Le professeur du Centre des ressources naturelles en est témoin, en photographiant cet ours blanc très rare.

Un ours blanc très rare photographié à Kuhmo Lentiira

« Un individu de couleur très exceptionnelle », telle est la description que l’on donne à cet ours blanc. En effet, il est bien différent de son espèce. Ilpo Kojola, professeur de recherche au Centre des ressources naturelles, certifie la présence de cet animal à la couleur particulière.

Selon les informations, aucun ours de cette couleur n’a été observé jusqu’à présent, même au niveau international. Cet animal est donc considéré comme unique et absolument spécial. Bien avant son arrivée dans la région, le professeur a déjà entendu parler de son existence, mais il n’a jamais eu l’occasion de le croiser.

Un ours blanc très rare découvert et pris en photo par un expert du Centre des ressources naturelles
Capture facebook

Au moment où il s’y attendait le moins, dans un endroit situé à quelques kilomètres de la frontière, une zone d’observation des ours blancs, le professeur a eu la joie de le photographier à la couleur exceptionnelle.

Kuhmo Lentiira est l’une des zones que les ours fréquentent le plus pendant cette période. Et pour mieux les observer, les gens installent des stands et des tentes dans la région. D’ailleurs, on sait que de nombreux ours vivent dans cette région. Voilà pourquoi la raison des aménagements de certains territoires pour mieux les observer.

Une espèce rare ou un nouveau spécimen ?

Selon les explications des experts du Centre des ressources naturelles, cet ours aux couleurs très spéciales n’est pas une nouvelle espèce. Il n’est pas non plus un ours albinos. C’est juste qu’il a une couleur différente des autres membres de son espèce.

Les ours sont tous sauvages dans la région. Il n’y a aucun individu qui vit en captivité ni domestiqué. C’est l’une des raisons qui effraient les gens quand ils les rencontrent. Quant à la présence de cet ours blanc très pâle, beaucoup de gens connaissaient son existence, mais ils sont rares à l’avoir croisé.

Un ours blanc très rare découvert et pris en photo par un expert du Centre des ressources naturelles
Capture facebook

Donc pour l’expert du Centre des ressources naturelles, le fait d’être à cet endroit au bon moment lui a permis d’avoir des beaux clichés de cet ours blanc. Très content de sa découverte, il ne peut s’empêcher de partager cette joie au monde entier. Il savait que l’ours avait déjà visité cet endroit, mais rien ne garantit qu’il allait y revenir.

En découvrant cet ours blanc unique, Toivoniemi était émerveillé. Et même si l’animal n’était resté que 10 à 15 minutes à cet endroit, il a eu la chance et l’honneur de le prendre en photos. Et les clichés qu’il a pu immortaliser sont superbes.

Cet ours blanc est une expérience unique

La rencontre avec cet ours blanc est enchanteur, déclare Toivoniemi. Une rencontre qu’il n’aura sans doute pas à revivre pour une prochaine fois, se dit-il. Mais, on ne sait jamais. En tout cas, il a vécu une expérience qu’il n’oubliera jamais de sa vie.

Pour information, Veijo Toivoniemi consacre depuis 17 ans sa vie à photographier les merveilles de la nature. Il tient sa propre chronique dans un journal local. Et cet ours blanc très rare et exceptionnel entrera dans l’histoire des plus belles découvertes.