Il sort en forêt et tombe sur une mère ours, cette terrible frayeur

Un homme se fait interpeller par une maman ours dans les bois. Il prend peur, mais se rend compte ensuite qu’elle est en détresse.

© Il sort en forêt et tombe sur une mère ours, cette terrible frayeur

Bien qu’ils soient fascinants, les animaux sauvages sont dangereux. Alors quand on en rencontre un au milieu de la forêt, on ne peut s’empêcher d’avoir peur. C’est exactement ce qui est arrivé à ce jeune vétérinaire. Alors qu’il se promenait en forêt, il est tombé nez à nez avec une maman ours. Il aviat eu la peur de sa vie. Voici les détails !

Ours : Une rencontre surprenante !

Dès son plus jeune âge, Kolya a beaucoup de passion pour les animaux. Une carrière dans la médecine vétérinaire était donc un choix évident. Très vite, dès sa troisième année d’études, il décroche un poste à temps partiel dans un zoo local.

Le jeune vétérinaire a pris un bon départ. Cependant, peu de temps après, il a vécu un terrible événement. Kolya a dû s’occuper d’un raton laveur mourant, mais n’a pas pu le sauver. Par la suite, l’homme se sent coupable de cette tragédie. Il a même sombré dans une grave dépression.

Il sort en forêt et tombe sur une mère ours, cette terrible frayeur
Capture instagram

Les jours passent, mais Kolya ne semble jamais se remettre de l’incident. Pourtant, sa famille et ses collègues ont beau essayer de le raisonner. Nul doute, le directeur du zoo décide alors de l’envoyer faire une pause à la datcha du zoo. Il s’agit d’une petite maison située en bordure d’une réserve naturelle. Le jeune homme accepte, sans se douter qu’il y fera une rencontre intéressante avec un ours brun.

Kolya profite de la tranquillité de la nature pour se changer les idées. Entre-temps, il fait le point sur sa vie professionnelle. Un matin, il eut envie d’aller se promener dans la forêt. Son intention est de contempler la faune et la flore environnantes. Alors qu’il n’est plus très loin de chez lui, quelque chose l’avait arrêter. En effet, devant lui se tenait un gros ours brun. Il est surpris par sa découverte. Son cœur palpite et il s’immobilisait sur place.

L’animal demande de l’aide

L’ours se rapprochait progressivement. Ainsi, le jeune homme commença alors à se reculer de quelques pas. Croyant qu’il était question de nourriture, le jeune homme lança la pomme qu’il tenait dans sa main vers l’animal. Mais ce dernier n’y prêta pas attention. Soudain, un petit ourson surgit de l’herbe et entreprit d’attraper la pomme.

Pour Kolya, la frayeur était totale. L’ours brun était en fait une femelle. Aussitôt, il se rendit compte du danger qui le guettait. En effet, une mère ourse a tendance à être agressive lorsqu’il s’agit de protéger ses enfants. Cependant, cet animal ne montrait aucun signe d’agressivité. Au contraire, elle était très calme.

Il sort en forêt et tombe sur une mère ours, cette terrible frayeur
Capture instagram

Lorsque Kolya se rendit compte que l’ours ne représentait pas un danger, une autre chose l’inquiéta. En effet, l’air de l’animal était triste, il paraissait se préoccuper de quelque chose. Par ailleurs, il tournait souvent la tête dans une direction. Par ses gestes, il l’invita à le suivre. Pris par son instinct de vétérinaire, il a décidé de le suivre.

Ils se dirigeaient alors tout droit vers la rivière. Il put apercevoir au loin un grand tas de filets de pêche sur la rive. Non seulement cela, mais quelque chose semblait se débattre péniblement à l’intérieur, en l’occurrence un ourson. En fait, la Maman Ours voulait que l’homme sauve son enfant. Kolya s’est donc précipité à son secours.

Ours : Des animaux reconnaissant

Kolya n’oubliera jamais cette extraordinaire aventure. Le lendemain matin, alors qu’il se réveillait et pensait passer une journée normale, il aperçut Maman ours par la fenêtre. Il fut étonné et choqué de la revoir. Mais cette fois-ci, elle n’était pas venue demander de l’aide.

En effet, la maman ours affichait un visage serein. En fait, elle se tenait debout sur ses pattes arrière, faisant un geste de salutation à un ami. Quant à son ourson, qu’il avait sauvé, il poussa un grand cri. Sans doute pour lui témoigner sa reconnaissance. Puis ils se mirent en route vers la forêt.