Ils trouvent un ours avec un bocal en plastique sur la tête et vont à son secours

Cette famille courageuse a sauvé la vie d’un ours. Le pauvre animal a eu la tête coincé dans un bocal en plastique dans l’eau.

© Ils trouvent un ours avec un bocal en plastique sur la tête et vont à son secours

Il n’est pas rare de voir des vidéos de gens courageux qui font la découverte d’incroyables animaux à l’état sauvage. Cette fois-ci, il s’agit de la famille Hurt. Lors de leur sortie pour une partie de pêche, elle a donc fait la surprise rencontre avec un ours paniqué dans l’eau.

Les ours noirs sont des animaux mignons mais dangereux

Les ours noirs sont considérés comme l’un des plus grands mammifères. Ainsi, ils peuvent atteindre jusqu’à 270 kg voire plus selon leur âge. Il est tout à normal s’ils sont imposants et effraient les gens. De plus, dans leur milieu sauvage, ils sont capables de se défendre et de devenir agressifs par instinct.

Ceci dit, il faut beaucoup de courage pour pouvoir approcher un ours de cette taille dans son milieu naturel. Mais une famille courageuse n’avait pas le choix que de risquer leur vie pour venir en aide à cet animal en détresse dans un lac. D’ailleurs, ce jour où la famille Hurt de Wisconsin s’est rendue au lac Marshmiller pour une journée de pêche. Une partie qui s’est très vite transformée en une mission de sauvetage.

Ils trouvent un ours avec un bocal en plastique sur la tête et vont à son secours
Capture facebook

Alors que Brian, Tricia et Brady Hurt étaient bien tranquilles pour pêcher, ils ont aperçu une énorme créature dans l’eau. Elle se débattait pour atteindre la rive. Très vite, ils se sont rendus compte qu’il s’agissait d’un jeune ours noir. Seulement, il n’est pas dans son état normal. L’animal avait quelque chose de coincé sur sa tête.

En voyant le pauvre animal, la famille Hurt a décidé de s’approcher tout doucement de afin de tenter de le sauver. À ce moment, ils ont oublié à quel point l’ours pouvait être dangereux. Tout ce qui importait, c’était de lui venir en aide.

Un sauvetage héroïque, la joie d’avoir aidé le pauvre animal

Afin d’aider l’ours, la famille Hurt décide de se rapprocher le plus possible de l’animal. Brian Hurt, le père de famille tend les mains pour ôter le bocal en plastique coincé sur la tête de l’ours noir. Après une deuxième tentative, la pauvre bête est enfin libérée.

Une fois débarrassée du piège, l’ours épuisé s’est précipité pour nager et atteindre la rive. Quant à la famille, elle n’a rien loupé de toute la scène. En effet, pendant que Brian Hurt ravalait sa peur et tentait d’aider l’animal sauvage, sa femme Tricia filmait toute la scène. La famille était presque sûre que sans leur coup de main, l’ursidé se serait noyé dans le lac.

Ils trouvent un ours avec un bocal en plastique sur la tête et vont à son secours
Capture facebook

C’était un sauvetage héroïque de la part de la famille. D’ailleurs, Tricia n’a pas manqué de partager leur aventure sur les réseaux sociaux. Très vite, l’histoire devient virale sur la Toile. L’acte de bravoure de la famille fait le tour du monde. Et dès journalistes ont même pris le temps de venir leur poser quelques questions sur ce sauvetage dramatique.

« Nous sommes à peu près sûrs qu’il n’aurait pas atteint le rivage », déclare Tricia à CNN, fière d’avoir sauvé la vie de cet ours noir. « Nous avons fait notre bonne action pour la journée… et c’était de sauver le pauvre ours » ajoute-t-elle. Elle, qui n’aurait jamais imaginé faire une telle chose de toute sa vie en est si fière et excitée.

L’ours noir est sain et sauf

Sur les réseaux sociaux, les animaux lovers sont très touchés par ce sauvetage. En effet, ils sont nombreux à réagir à la vidéo. En un rien de temps, la vidéo atteint donc plus de 2 millions de vues. Et les commentaires pleuvent où les internautes remercient la famille de leur courage.

Ils trouvent un ours avec un bocal en plastique sur la tête et vont à son secours
Capture facebook

Parmi les commentaires, on pouvait lire : « Oh mon Dieu, mon cœur s’est arrêté pendant une minute ! », « Merci d’être là et d’avoir eu le courage de faire quelque chose ! » ou encore « C’est tellement héroïque et compatissant . Vous êtes les meilleurs ! » En tout cas, ce sauvetage inattendu de l’ours noir, Brian, Tricia et Brady, ils vont la garder toute leur vie.