Il rencontre un ours polaire et se lie d’amitié, ils sont inséparables depuis plus de 20 ans

Cet homme fait tout pour rendre son ours heureux. Ils vivent ensemble depuis longtemps et n’envisagent surtout pas de se séparer.

© Il rencontre un ours polaire et se lie d’amitié, ils sont inséparables depuis plus de 20 ans

Il n’y pas que les chiens qui peuvent être des amis fidèles de l’homme ! Même l’ours peut en effet devenir un compagnon digne de confiance. À l’image d’Angie, cet animal sait se montrer jovial et affectueux envers les gens qui l’aident. Cette bête s’est liée d’amitié avec un homme passionné par les animaux de son espèce.

Un ours pas comme les autres

Angie passe des années de bonheur auprès de son humain préféré. Ce dernier donne en effet tout pour que son ours soit à l’aise au quotidien. Alors que la bête n’avait personne pour le nourrir, cet homme l’a pris chez lui. Depuis ce jour, ils sont devenus deux grands complices.

L’homme en l’occurrence s’appelle Marc Dumas et il a presque 70 ans maintenant. D’origine canadienne, sa plus grande passion se trouve dans le jeu avec les animaux. Cela signifie donc qu’il vivait déjà avec une autre espèce de compagnie avant l’ours polaire.

Il rencontre un ours polaire et se lie d’amitié, ils sont inséparables depuis plus de 20 ans
Capture Facebook

Marc avait adopté l’ours avant même que l’animal n’ait atteint sa cinquième année de vie. À l’époque, il s’agissait encore d’une espèce sauvage traumatisée. Mais grâce à son expérience, l’homme a su adapter son ami à la vie humaine. Les voilà maintenant devenus inséparables !

Cela fait aujourd’hui presque 21 ans que l’ours connaît son ami humain. Ils s’entendent à merveille et ne supportent plus d’être éloignés l’un de l’autre. Des images montrent d’ailleurs l’une de leurs journées festives ensemble pendant une baignade.

Le dressage n’était pas facile

L’ours a un faible pour la piscine. En effet, il adore s’y jeter de temps en temps. Néanmoins, cela ne l’amuse pas vraiment si son ami humain n’est pas avec lui. Cela témoigne ainsi de la connexion étroite entre les deux. D’ailleurs, même Marc ne supporte plus de passer une journée piscine sans son compagnon blanc.

Il rencontre un ours polaire et se lie d’amitié, ils sont inséparables depuis plus de 20 ans
Capture Facebook

Au début de leur relation, le canadien faisait face à de grandes difficultés. En effet, il lui semblait difficile de dresser l’ours à cause de sa nature sauvage. À chaque fois que l’humain s’approchait de la bête, elle le mordait sans aucune raison. Mais cela n’avait pas dissuadé le bon samaritain quant à la poursuite de son objectif.

Pour ce faire, l’homme impose un dressage intense à l’ours. La première chose à faire, c’était de gagner la confiance de l’animal. Son traumatisme rendait la tâche plus difficile ! Il faudrait d’ailleurs un certain laps de temps pour qu’une espèce sauvage puisse céder à sa peur.

Plus tard, l’ours commence à tisser un lien étroit avec l’homme. Il savait enfin que Marc ne lui voulait aucun mal. De ce fait, la bête polaire montre une véritable envie de plonger dans une vie humaine. Ce qu’il ne regrette sans doute pas actuellement compte tenu de sa popularité.

Une fin de vie pour l’ours ?

Désormais, tout le monde connaît Angie ! L’ours polaire est en effet devenu une star des chaînes publicitaires. De même, il joue un rôle prépondérant dans divers films. Un bonus pour son propriétaire qui ne regrette pas d’avoir dépensé pour lui d’ailleurs.

Il rencontre un ours polaire et se lie d’amitié, ils sont inséparables depuis plus de 20 ans
Capture Facebook

Le seul point touchant sur leur lien d’amitié, c’est la longévité précaire de l’ours. Certains connaisseurs disent que cet animal ne vit que durant 30 ans. Donc, si cela venait à se confirmer, il ne resterait plus beaucoup d’années pour la bête. Mais en attendant, l’homme profite de sa compagnie.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com