Un énorme gorille se lie d’amitié avec un minuscule bébé qui vit dans la brousse, ils sont inséparables

Les soigneurs dans un sanctuaire s’étonnent de voir un gorille s’entendre avec une autre espèce. Ils tissaient un grand lien amical.

© Un énorme gorille se lie d’amitié avec un minuscule bébé qui vit dans la brousse, ils sont inséparables

Plusieurs organisations œuvrent encore dans la promotion des espèces en voie de disparition. L’Ape Action Africa figure parmi ces organismes bienfaiteurs, prenant en charge plus d’une centaine de primates dont Bobo. Un grand gorille méfiant considéré comme le roi du sanctuaire ! Mais une autre espèce a réussi à gagner son cœur et l’oblige à montrer toute sa douceur.

Gorille : Un ami mystérieux

Certains gorilles disposent d’un caractère bien trempé au quotidien. Il s’agit d’un animal très autoritaire et assez méfiant envers les autres espèces. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreux aventuriers le surnomment le « roi de la jungle ».

Ape Action Africa connait ce genre d’animal. En effet, cette association travaille souvent dans la prise en charge des espèces rares. L’organisme sauve surtout les gorilles victimes de trafic ou exploitation illégale. Leur action sert de garantie pour la descendance de ces animaux sauvages.

Pour ce faire, l’association rassemble les animaux dans un sanctuaire. Ainsi, des soignants passent leur quotidien à vérifier l’état de santé de leur hébergés. Mais un jour, un gorille nommé Bobo faisait un très bon geste laissant ses soignants sans voix. Son acte fait taire tous les critiques le qualifiant de sans cœur.

Ce gorille montre qu’il est de loin un animal féroce qui n’est pas susceptible de s’entendre avec les autres espèces. En effet, les soignants voulaient continuer leur visite médicale mais ils trouvaient que Bobo avait de la compagnie. Cette dernière était un bébé buisson dont le singe ne voulait pas s’en débarrasser d’aussitôt.

L’histoire est passionnante

Le gorille appréciait le moment passé avec le bébé buisson. Malgré leur différence de taille et d’origine, Bobo savait se montrer calme envers son nouvel ami. Personne ne comprenait le début de leur histoire. D’ailleurs, même les autres animaux sur place étaient tout aussi étonnés.

Ce qui marquait le plus la scène est l’attitude du bébé des bois. En effet, il ne montrait aucune sensation de peur. Au contraire, il sautait partout et tournait autour du gorille comme s’il s’amusait avec sa mère biologique. Un scénario incroyable !

Les autres singes voulaient aussi participer à la fête mais l’animal s’y opposait. De même, les soignants voulaient à tout prix regarder la fin de leur interaction. Ainsi, ils laissent le gorille et le bébé de la brousse continuer leur belle aventure amicale.

Plus tard, le gorille décide enfin de se séparer de son ami. En effet, il le « ramène dans les arbres » pour qu’il puisse retrouver sa famille. Cela montre encore plus que ce singe peut-être soucieux quand il s’agit d’un être à qui il tient beaucoup.

Gorille : Un fait rare dans le sanctuaire

Les soignants du sanctuaire ne savent pas quoi dire en voyant l’action du gorille. D’ailleurs, certains d’entre eux affirment qu’il est très rare de voir deux animaux différents s’entendre sans complexe. Ainsi, ils espèrent que nombreux de leurs patients singes suivront le geste de leur chef.

Cette histoire montre que malgré les mauvais avis sur les singes, ils ont quand même un côté affectueux. Le gorille sait respecter les autres et se montre parfois protecteur quand il le faut. Grâce à son intelligence, il peut interagir avec beaucoup d’autres espèces sauvages.