Un chien Rottweiler sauve un nourrisson que sa mère a abandonné, un véritable héros

Une mère a abandonné son bébé après l’avoir mis au monde. Le chien Rottweiler de son père a pris soin de lui toute la nuit.

© Un chien Rottweiler sauve un nourrisson que sa mère a abandonné, un véritable héros

Ce n’est pas la première fois qu’un chien sauve un homme dans une situation critique. Les meilleurs amis de l’homme ont toujours été des espèces serviables. En effet, ils ont un instinct de sauveteur qui les pousse à protéger leur famille et leur foyer. Dans cette histoire, c’est un toutou Rottweiler qui est venu au secours de ce bébé abandonné par sa maman. Voici les détails.

Chien : Le bébé né dans un hangar

L’histoire se déroule dans la ville de Canelons, en Uruguay. Selon la presse, une jeune femme de 20 ans a mis au monde un bébé dans un petit hangar. Elle était seule et sans assistance médicale. Ainsi, après son accouchement, elle a fait une grosse hémorragie.

Elle est donc allée à l’hôpital pour recevoir des soins. Par contre, elle a dû laisser son bébé sur place avec le chien de son père. Le toutou Rottweiler va rester avec le nouveau-né toute une nuit, pour s’occuper de lui.

Dans sa vie de tous les jours, ce chien a toujours montré de la bonne volonté, du calme, de la douceur et de l’obéissance. Il était également habitué aux humains. Aussi, lorsque le grand-père du bébé l’a trouvé agité le jour suivant, il a su qu’il y avait quelque chose de louche.

En effet, le lendemain de la naissance, lorsque le père du bébé est rentré d’une nouvelle journée de travail, il a été surpris. Il a trouvé son chien stressé et nerveux. C’était un comportement inhabituel. En se rendant à l’atelier, il en découvre la raison.

Un chien Rottweiler sauve un nourrisson que sa mère a abandonné, un véritable héros
Capture facebook

Un nouveau-né en danger de mort

Ce qu’il a découvert dans son atelier a choqué le grand-père. En effet, le bébé se trouvait par terre avec le chien. En fait Il ne savait pas que sa fille était enceinte. Par ailleurs, cette dernière souffrait de problèmes psychiatriques.

Pour preuve, lorsqu’elle se trouvait à l’hôpital, elle a déclaré qu’elle avait fait une fausse couche. Elle n’a pas pensé à son bébé et n’en a parlé à personne. Heureusement, le chien s’est occupé de lui jusqu’à ce que l’homme le retrouve.

Au moment de la découverte, le bébé était dans un état pitoyable. Il avait encore son cordon ombilical et était sous la surveillance du chien. Le grand-père, stupéfait, a décidé d’envelopper le bébé dans sa veste et de l’emmener à une clinique la plus proche.

Une fois sur place, les médecins ont pris le bébé en charge. Ils lui ont fait passer des tests et ont découvert qu’il était en hypothermie. Voilà comment l’homme a pu découvrir que le bébé sauvé par le chien était en fait né il y a environ 16 heures.

Chien : Un vrai héros

Un chien Rottweiler sauve un nourrisson que sa mère a abandonné, un véritable héros
Capture facebook

Lorsqu’ils étaient interrogés par la presse, les membres de la famille de la jeune femme ont déclaré qu’ils n’avaient jamais su pour la grossesse. Ils ont précisé qu’ils n’en avaient eu connaissance que lorsque la jeune mère était admise à l’hôpital.

Heureusement, le chien était là pour sauver le bébé. Il s’est avéré être un véritable héros. Qui sait ce qui serait arrivé à ce bébé s’il ne l’avait pas laissée dans le froid ou s’il n’avait pas alerté son maître. Par ailleurs, cette histoire a également ému et surpris les habitants de l’Uruguay.