Ils adoptent une chienne, la 1re visite chez le vétérinaire vire au cauchemar

Ces personnes adoptent une chienne. Un jour, elle l’emmène chez le vétérinaire, mais cela va virer au cauchemar.

© Ils adoptent une chienne, la 1re visite chez le vétérinaire vire au cauchemar

L’adoption d’un animal n’est pas un acte anodin. Il y a des procédures légales à suivre. Mais même si vous choisissez de tout faire dans le respect des règles, il y a toujours des surprises. L’expérience de cette famille en est la preuve. Elle a fait subir à sa chienne un examen de routine chez un vétérinaire. Toutefois, celui-ci s’est révélé être un véritable désastre. Voici les détails.

Chienne : L’adoption de Maya

Une famille vivant en Dordogne a décidé d’adopter une chienne. Cette dernière se prénomme Maya. Par souci de santé, sa famille adoptive l’emmenait régulièrement chez un vétérinaire. Cependant, un jour, le vétérinaire a fait une découverte qui a secoué la famille.

Ce jour-là, en 2018, la famille a envoyé sa chienne Maya chez le vétérinaire comme à son habitude. C’était censé être une visite de routine, mais elle s’est transformée en cauchemar. En effet, lorsque le vétérinaire a procédé à l’examen, il a découvert une puce électronique sous la peau de la chienne.

La famille et le soignant n’avaient jamais remarqué l’existence de cet objet. Il a donc décidé d’en informer la famille qui a été stupéfaite de la nouvelle. Ainsi, ils ont fait scanner la puce électronique de la chienne. Et le résultat a encore plus choqué la famille.

En effet, il s’avérait que Maya avait déjà un propriétaire. Naturellement, ils ont contacté la police peu de temps après. Sud Ouest révèle qu’au cours de l’enquête, la famille a déclaré ne rien savoir de la puce électronique. Ils ont affirmé qu’aucun vétérinaire consulté ne l’avait identifiée. De plus, ils ont tenu à expliquer qu’ils avaient adopté la chienne Maya dans les règles.

Une visite chez le vétérinaire qui a virée eu cauchemar

Cependant, étant donné que la chienne avait une déclaration de vol, les autorités ont contacté son ancienne propriétaire. Elle s’appelle Christine Bonhoure. Heureuse de retrouver son compagnon après des années d’absence, elle a revendiqué le droit de garde da Maya.

Dès lors, lorsque la police l’a alertée, Christine Bonhoure s’est empressée de reprendre sa chienne. Il a même proposé à la famille adoptive de leur donner de l’argent en échange. Toutefois, celle-ci n’est pas non plus prête à céder le toutou.

Ils adoptent une chienne, la 1re visite chez le vétérinaire vire au cauchemar
Capture facebook

En effet, la famille adoptive de la chienne s’est attachée à elle. Ainsi, elle n’a pas voulu céder que son ancienne propriétaire la garde. L’affaire a alors été mise entre les mains des autorités compétentes qui ont organisé un procès pour trancher l’affaire.

Christine Bonhoure s’est alors déplacée de l’Aude en voiture afin de la récupérer. Une distance de 375,5 km, qui devait lui prendre 4 h et 2 min de conduite. D’ailleurs, la femme s’est préparée à tout pour obtenir la garde de sa chienne. C’est pourquoi elle s’est fait accompagner de 2 huissiers de justice.

Chienne : L’affaire est mi entre les mains des autorités

L’affaire de l’adoption fut alors portée devant les tribunaux. Le tribunal devait décider qui devait garder la chienne Maya. Toutefois, bien que ses nouveaux propriétaires aient tout fait pour la récupérer, le tribunal a accordé la garde à son ancienne propriétaire.

Maya a donc dû être rendue à Christine Bonhoure. Celle-ci, qui avait signalé sa disparition 8 ans plus tôt. Les retrouvailles ont ému les gens. Heureusement, la chienne sera toujours entre de bonnes mains que ce soit elle ou la petite famille qui s’occupera d’elle.