Les pompiers pensent sauver 8 chiots dans un égout et comprennent leur grave erreur

Ces pompiers ont cru qu’ils ont mis hors de danger 8 chiots enfermés dans un égout ! Ils vont se rendre compte de leur énorme erreur !

© Les pompiers pensent sauver 8 chiots dans un égout et comprennent leur grave erreur

Les pompiers ont été toujours d’une grande aide afin de protéger et de secourir les humains ainsi que les animaux. C’est ce dont ce groupe de sauveteurs ont expérimenté dans le Colorado Springs. Ils se sont rués sur un lieu où on les a alertés que 8 chiots ont été enfermés dans les égouts.

Ces pompiers ont sauvé des chiots en détresse !

Depuis des années, le personnel de Blue Light dans le monde entier a fait preuve d’un travail extraordinaire. Les professionnels de santé et les pompiers essaient de faire de leur mieux tous les jours. Ils mettent en danger leurs propres vies afin de sauver des vies.

Les pompiers contribuent également à la restauration de la sécurité grâce à leur simple existence. Ils doivent à la fois réagir différemment et montrer leur sens de créativité à chaque situation. C’était le cas quand une équipe de pompiers a fait face lors d’un événement angoissant.

Une personne les a contacté car elle a eu vent de huit chiots de couleur noir coincés dans une canalisation. Selon cette personne, les animaux venaient juste de naître. Elle a aussi affirmé qu’il s’agissait des Labrador noirs laissés de côté dans le tuyau par leur propriétaire.

Les pompiers pensent sauver 8 chiots dans un égout et comprennent leur grave erreur
Source: Capture Instagram

Tous seuls et abandonnés, il était évident que les chiots ont eu besoin d’une assistance dans l’immédiat. C’est là que le groupe de pompiers est entré en scène. Ils se sont précipités sur les lieux afin de leur venir en aide, loin d’imaginer que la situation serait délicate.

Les pompiers ont fait une grosse erreur !

Le sauvetage des huit chiots s’est passé sans encombre. Selon CBS, les toutous sont sortis sains et saufs. Ils ont ensuite été transférés à l’organisation de sauvetage des animaux Human Society dans la région de Pikes Peak.

C’est là que les pompiers ont su qu’ils avaient fait une grave erreur. Les huit petits chiots labradors sont en réalité une toute autre créature. Ils ne sont même pas des chiens.

Un des zootechniciens dans l’établissement a affirmé que les pompiers se sont complètement trompés. Les animaux dont ils ont cru être des chiots sont en vérité des renards. En effet, il s’agissait de renardeaux roux.

Les pompiers pensent sauver 8 chiots dans un égout et comprennent leur grave erreur
Source: Capture Instagram

Le pompier Brian Vaughan l’a appuyé à la chaîne CBS de Denver. Il est d’ailleurs courant que les renards vivent dans la région proche des Montagnes Rocheuses. Et c’est dans cet endroit que la maman de ce que les pompiers ont pris pour des chiots les a laissé.

Chiots: Retour à la cage départ !

Les pompiers ont trouvé une solution après avoir constaté leurs erreurs. Ils ont en effet, reconduit les animaux qu’ils ont pris pour des chiots dans le tuyau d’évacuation. « Ces animaux seront replacés là où nous les avons trouvés » a déclaré Travis Sauder.

Le directeur des parcs naturels du Colorado a fait ce geste en espérant que la mère des renardeaux retrouve ses petits. Mais dans le cas contraire, si celle-ci ne se montre pas alors ils prendront une autre disposition. Ils vont emmener les soi-disant chiots dans un centre agrée de réhabilitation de la faune sauvage.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.