La police arrête un van suspect et fait une découverte effroyable, 72 chiots en détresse

Un grand nombre de chiots étaient victimes de transport illégal. Heureusement, les policiers interceptent le véhicule à temps.

© La police arrête un van suspect et fait une découverte effroyable, 72 chiots en détresse

Le trafic d’animaux a pris une ampleur considérable ces trois dernières années. Cette infraction se généralise au fil du temps et il n’y a pas que les animaux sauvages qui en sont victimes. Même les chiots et les chats subissent cette attaque. D’ailleurs, une histoire de trafic illégal aurait pu se produire sans l’intervention des policiers allemands. On vous explique les détails !

Chiots : Une découverte bouleversante

La police arrête un van suspect et fait une découverte effroyable, 72 chiots en détresse
Capture facebook

L’histoire s’est déroulée pendant la période du Covid-19. Plus de 70 chiots étaient victimes de transport illégal vers le Portugal. Mais le trafic devait traverser la frontière allemande pour passer inaperçu. Sauf que tout ne se déroulait pas comme prévu.

Un véhicule emmenait des chiots pour des raisons que seuls les trafiquants connaissent. Pendant que le van roulait à merveille, des agents l’interpellent pour une vérification. À première vue, le van semblait déjà suspect. Ainsi, ces responsables des frontières procèdent à la fouille.

Dès le premier constat, les autorités allemandes trouvent des pauvres chiots. Ces derniers étaient nombreux, tous dans une situation traumatisante. Une telle surprise intriguait les autorités. Ainsi, ces policiers interrogent les conducteurs sur l’origine de ces animaux.

Outre le fait d’arrêter les malfaiteurs, les policiers devaient s’assurer de la survie et de la moralité de ces chiots. Il leur incombait donc de rassurer les animaux en essayant de leur faire savoir qu’ils étaient en sécurité. Mais leur traumatisme s’agrandit encore plus car ils n’avaient aucune idée de la situation.

La police arrête un van suspect et fait une découverte effroyable, 72 chiots en détresse
Capture facebook

La fin d’un long traumatisme

Après les interrogatoires, les policiers allemands découvrent la destination de ces chiots. Tout devait en effet se jouer entre la Slovaquie et le Portugal. Mais à environ 3 000 km de l’arrivée, le conducteur tombe sur des contrôleurs, mettant ainsi fin aux souffrances des animaux.

Les chiots, même s’ils ont tendance à montrer leur courage, étaient dévastés. Affamés, assoiffés et enfermés dans des petites cases, on pouvait tout voir sur leur visage. De plus, ils étaient tous âgés de moins de 12 semaines. Peut-être que les malfaiteurs les avaient séparé de force de leur mère.

Entre-temps, les policiers obtenaient des surplus d’informations. Ces dernières permettaient ainsi d’arrêter les autres personnes impliquées dans le trafic. Grâce à ces efforts, les autorités avançaient grandement dans leur enquête sur le trafic de chiots. Mais les gens s’intéressent encore plus au sort de ces derniers.

Les chiots, à peine sauvés, étaient transférés dans un refuge. Une décision justifiée car ces animaux ne devaient en aucun cas aller vivre dans les rues. D’autant plus qu’ils étaient encore fragiles et traumatisés à l’époque. Alors, les autorités cèdent la gestion des chiens à une association protectrice d’animaux.

Chiots : Une nouvelle vie plus heureuse

Ces chiots étaient transférés dans de nombreux « refuges de Bavière ». L’idée était de préparer les petites victimes à une nouvelle vie avec les humains. Une étape importante car ils restaient encore méfiants envers les bénévoles à leur arrivée dans les centres d’accueil.

Plus tard, les chiots se dispersent et connaissent des futurs différents. Il ne fallut que quelques temps aux toutous pour s’adapter à une vie en compagnie des humains. Tout cela n’aurait pas pu se réaliser sans l’intervention des autorités. Alors on ne pourrait finir cet article sans les remercier de leur réussite !