L’amour d’une mère est extrêmement fort. Et plus que l’instinct, c’est un lien qui unit pour toujours une mère à ses enfants, quelle que soit l’espèce. Concernant les chiens, ils peuvent être très maternels et s’occuper de leurs chiots avec beaucoup de soin et de dévouement.
L’instinct maternel :
L’instinct de protection de ses petits est très fort et défie toute logique et tout instinct de survie.
Aujourd’hui, nous vous présentons la triste histoire d’une petite chienne appelée Paola, mais avec une fin heureuse :
La chienne Paola était très triste et dans une situation déplorable. En effet, elle et ses chiots étaient affamés et elle ne pouvait rien y faire. La mère essayait effectivement d’être juste une bonne mère, de garder les chiots au chaud et de les nourrir pendant les jours froids. Malheureusement, son état de faiblesse ne le permettait pas.
Heureusement :
Ils ont été trouvés juste à temps par un groupe de sauveteurs, qui les ont pris en charge pour les soigner. Paola a été sauvée et immédiatement emmenée au centre vétérinaire, où elle a été soignée avec amour et où ses chiots ont été hydratés. Pendant 15 jours, ils sont restés au centre vétérinaire jusqu’au jour de leur départ.
Paola et ses chiots ont survécu. Ils se portent bien, ont trouvé une famille d’adoption et vivent maintenant la vie heureuse qu’ils méritent.
À lire Qu’est-ce que cela signifie si votre chat ne peut pas uriner ? Soyez vigilant aux symptômes
Regardez la vidéo du sauvetage ci-dessous :
Réflexion sur les chiens des rues :
Les chiens errants sont des chiens qui n’ont pas de foyer et vivent dans un état d’itinérance. On estime qu’il y a un demi-milliard de chiens dans le monde, dont 75% sont des chiens errants, résultant d’un élevage incontrôlé et de la négligence humaine. Dans presque toutes les régions du monde, les chiens errants constituent une nuisance, causant de graves problèmes sanitaires, socio-économiques, politiques et de bien-être animal, notamment dans les pays en développement.
Mais quelles sont les causes de l’abandon des animaux de compagnie ?
Parmi les principales causes, on trouve le manque d’espace, le manque de solvabilité pour assumer les dépenses que l’animal nécessite, les responsables se lassent des dégâts causés, les animaux cessent d’être une nouveauté, se démodent ou les propriétaires acquièrent de nouveaux animaux de compagnie. Cependant, la principale cause de l’abandon des chiens est l’irresponsabilité, le manque de conscience et l’absence d’éthique de la part des propriétaires.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.
À lire Elle montre à son chat une vidéo de son père décédé : sa réaction est inimaginable