Cet adorable chien refuse de manger et de boire, la raison est déchirante !

Ce chien ne veut pas toucher ni à sa nourriture ni à l'eau qu'on lui donne ! La raison est plus que émouvante !

© Cet adorable chien refuse de manger et de boire, la raison est déchirante !

Ce chien tout mignon a vécu un passé déchirant. Il n’a jamais eu la chance d’avoir une vie paisible comme ses congénères. Mais un jour, la chance l’a souri quand il a croisé le chemin d’une femme. Cette dernière a passé toute sa vie à aider les animaux domestiques en détresse !

Ce chien errant était en mauvais état !

Cette femme nommée Nadezhda Aksenova a consacré sa vie entière à secourir les animaux en détresse. Elle fait toujours de son mieux quand elle fait face à des chats et des chiens en détresse. Et son acte de bonne foi s’est perpétré quand elle s’est trouvée devant un petit chien qui avait besoin d’une assistance.

Un jour, Nadezhda a fait la rencontre d’un chien mal au point dans la rue. L’animal n’était pas du tout dans toutes ses formes. Il était blessé à un œil et a malheureusement perdu son usage.

La femme était prise d’empathie en apercevant le chien. Et comme à habitude, elle n’avait pas l’intention de le laisser dans cet état là. Par conséquent, elle a décidé de l’emmener chez un vétérinaire afin de lui donner les soins dont il avait besoin.

Une fois arrivés dans une clinique, quelques professionnels de santé animale ont pris en charge le chien. Ils ont fait tout leur possible afin de lui venir en aide pour soigner son œil. Mais en vain, leurs tentatives ont été inutiles.

Il refuse de se nourrir sans son maître !

Malgré l’effort des vétérinaires, l’état de l’œil du chien ne s’était pas amélioré. Ils ont donc cessé d’intervenir et de passer la relève au centre de refuge qui ouvrait ses portes pour le pauvre canidé. Cependant, l’animal n’a même pas passé cette étape car un homme bienveillant l’a tout de suite adopté.

Cet adorable chien refuse de manger et de boire, la raison est déchirante !
Source: Capture Instagram

Le chien anciennement errant a eu la chance de rencontrer un homme très compatissant. Ce dernier est en effet prêt à lui offrir la vie qu’il n’a jamais eu. Il a donc décidé de lui donner un toit et une nouvelle famille. Rapidement, tous les deux sont devenus très proches.

Ce lien entre eux fait qu’il est devenu difficile pour le chien de se séparer de son maître. Pourtant, il arrive que ce dernier ne soit pas souvent à la maison. Cela a, par conséquent, provoqué des comportements anormaux chez le canidé.

Celui-ci refuse notamment de s’alimenter et de boire quand son propriétaire n’est pas dans les parages. Désormais prénommé Zhenya par sa sauveteuse, la boule de poils est très tendre, obéissante et loyale. Mais malgré ses qualités, le petit chien ne se soucie pas de la nourriture quand son maître s’absente.

Le chien est traumatisé !

Son refus de manger est en réalité une sorte de traumatisme lié à son passé. Le pauvre chien craint fortement de se faire de nouveau abandonner. Sa vie d’avant lui a beaucoup donné du fil à retordre.

Heureusement, le chien a pu rencontrer cette femme sinon son sort aurait pu être un désastre. De plus, sa nouvelle famille d’accueil peut lui donner l’affection qu’il n »a pas reçu auparavant. Il suffit juste qu’il s’habitue un peu plus de l’absence de son propriétaire.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.