James, le chien errant en détresse, a été adopté par la meilleure famille qui soit

Le chien avait la gale et quelqu'un lui a donné un coup de pied qui l'a presque laissé paralysé, mais un jour son destin a changé.

© James, le chien errant en détresse, a été adopté par la meilleure famille qui soit

James est un chien qui est né et a grandi dans la rue. Il a été victime d’attaques par d’autres chiens, avait des parasites et des problèmes de peau. Certaines personnes le nourrissaient, ce chien ne s’est pas laissé aider. Jusqu’au jour où quelqu’un l’a frappé si violemment qu’il était sur le point d’être paralysé ! Grâce aux efforts de personnes qui l’ont hébergé et guéri, sa vie a basculé. Désormais, il est heureux avec une famille qui l’aime beaucoup.

James, un chien maltraité

Patricia Salcedo raconte l’histoire de son chien, James, qui a vécu des choses terribles. En avril 2023, Carlos, son mari, a trouvé ce petit chien. Il était si maigre qu’ils ont décidé de le nourrir et de lui donner plus d’attention.

Bien qu’ils aient voulu l’aider, ils n’ont pas pu se résoudre à l’approcher tant il était craintif. James allait et venait. Cependant, un jour, il a été victime d’une terrible attaque par d’autres chiens et a été gravement blessé. Le propriétaire de ce chien l’a alors emmené pour le soigner, mais il avait l’air très triste. Quelques semaines plus tard, il est revenu chez Patricia et son mari. Il était encore plus négligé, avec des plaies dues à la gale et des morsures, et ils ont de nouveau essayé de le faire soigner, mais ils avaient peur qu’il les morde.

À lire :   Voici les 4 facteurs pour que votre chien vive plus longtemps
James, le chien errant en détresse, a été adopté par la meilleure famille qui soit
Source: Capture Instagram

Ce petit chien restait devant la maison de Patricia qui le nourrissait. Cependant, un jour, lorsqu’ils sont arrivés, James n’est pas apparu. Puis, lorsqu’ils l’ont trouvé, ils ont réalisé qu’une personne l’avait agressé avec des coups de pied et le blessant à la hanche. La personne l’avait frappé au point de le laisser presque paralysé. Le chien rampait alors pour se déplacer.

Quand ils ont vu l’horrible situation dans laquelle se trouvait James

Ils ont décidé de laisser leurs peurs derrière eux et de l’aider. En effet, ce petit chien, bien qu’il soit toujours sur la défensive, avait besoin d’eu. Finalement, ils ont donc réussi à l’emmener chez le vétérinaire.

James, le chien errant en détresse, a été adopté par la meilleure famille qui soit
Source: Capture Instagram

Ses pattes arrière n’étaient pas vraiment en bon état. Cependant, toutes les lésions et blessures se sont améliorées presque comme par magie. Désormais, il est un chien très actif qui court beaucoup et saute très haut.

Le couple est ainsi tombé amoureux de lui.  De plus, son attitude changeait, son cœur guérissait tout comme son corps. Il n’était plus craintif ou grognon lorsqu’on l’approchait, il était l’animal de compagnie qu’ils voulaient garder, et ils ont donc pris la décision de l’adopter pour de bon.