Un cheval en deuil pleure sur le cercueil de son propriétaire après l’avoir reniflé une dernière fois

Quelle histoire bouleversante ! Elle montre une fois de plus à quel point les chevaux sont intelligents et aimants !

© Un cheval en deuil pleure sur le cercueil de son propriétaire après l'avoir reniflé une dernière fois

Il existe un lien particulier entre les chevaux et leurs cavaliers. En effet, un lien de confiance, de respect et d’estime réciproque particulièrement très fort.

Wagner Figueiredo est décédé dans un accident de la route. Sa famille a alors souhaité que son cheval, Cowboy, assiste aux funérailles.

Un cheval en deuil pleure sur le cercueil de son propriétaire

Pendant la cérémonie, les invités ont vu Cowboy marcher devant le cercueil de Wagner. Puis, il a posé sa tête dessus et dire au revoir à son ami décédé. Wagner Figueiredo, originaire de France, n’avait que 34 ans lorsqu’il est mort dans un accident de la route à Pariba, au Brésil.

Un cheval en deuil pleure sur le cercueil de son propriétaire après l'avoir reniflé une dernière fois
Source: Capture Instagram

Il aimait monter à cheval et ses amis disaient que Cowboy était son meilleur ami.

La famille de Wagner a amené Cowboy avec elle lors des funérailles. Les invités ont alors été stupéfaits de voir le cheval marcher devant le cercueil de son propriétaire et y poser sa tête, comme s’il portait le deuil de son ami.

Cowboy semblait avoir l’air vraiment triste pendant les funérailles. Il a effectivement donné des coups de pied et henni, comme s’il comprenait parfaitement la mort de son propriétaire.

Un cheval en deuil pleure sur le cercueil de son propriétaire après l'avoir reniflé une dernière fois
Source: Capture Instagram

« Le cheval représentait tout pour mon frère. J’ai eu l’impression que Cowboy avait compris ce qui s’était passé et qu’il voulait lui dire au revoir lors des funérailles ».

Quelle histoire bouleversante ! Elle montre une fois de plus à quel point les animaux sont intelligents.

Partagez-la si vous pensez que Cowboy voulait vraiment dire au revoir à son maître !

Les proches ont donc pris des photos des funérailles et de la réaction du cheval. Puis, ils les ont partagées sur les réseaux sociaux.

Un cheval en deuil pleure sur le cercueil de son propriétaire après l'avoir reniflé une dernière fois
Source: Capture Instagram

Dès que le cheval a vu le cercueil de son maître, il a ainsi commencé à secouer la tête et à s’agiter comme s’il savait ce qui s’était passé. L’animal est venu caresser de la tête le cercueil de son maître lorsqu’il a été mis dans le corbillard. D’ailleurs, il a été difficile de le convaincre de partir.

Plus tard, pendant l’enterrement, l’animal s’est mis à émettre des sons comme s’il pleurait. Dans cette situation, les personnes présentes ont été impressionnées par le fait que l’animal peut comprendre et partager la douleur ressentie après la perte d’un être cher.