L’opérateur d’un barrage arrête tout quand il découvre des animaux dans le canal de déversement

Ces deux animaux se trouvent coincés dans le canal d’un déversoir. Heureusement, cet opérateur était prudent, sauvant ainsi leur vie.

© L’opérateur d’un barrage arrête tout quand il découvre des animaux dans le canal de déversement

Cet opérateur de barrage n’aurait sans doute pas pensé rencontrer des animaux sauvages sur son lieu de travail. Alors qu’il s’apprêtait à verser de l’eau dans le canal, deux petites espèces perdues avancent vers lui. Mais faute d’expérience en la matière, il fait appel aux secouristes. Sauf que la mission s’avère assez compliquée !

Des animaux venus de nulle part

Mike Canterbury travaille dans un barrage du Colorado. Pendant que tout allait très bien, il voit deux animaux en plein cœur du canal de déversoir. Ils semblaient perdus et craintifs ! Néanmoins, l’homme ne connaissait pas avec certitude la nature de ses deux invités inconnus.

Pour en découvrir encore plus sur ces animaux, l’opérateur de barrage s’en approche. De ce fait, il constate qu’il s’agissait de deux lions de montagnes. Leur attitude montrait en effet qu’ils voulaient quitter le lieu afin de retrouver leur famille. Sauf qu’ils ne savaient pas comment s’en sortir.

L’opérateur d’un barrage arrête tout quand il découvre des animaux dans le canal de déversement
Capture Facebook

L’homme arrête alors le déversement d’eau pendant un moment. Il voulait essayer d’aider les animaux tout seul, mais il ne savait pas comment procéder. Ainsi, il sollicite l’intervention des bénévoles du Colorado Parks and Wildlife. Un centre de sauvetage pour les espèces sauvages sans abri.

À lire :   Un chien errant refuse de rester loin de son amie blessée jusqu'à ce qu'ils soient sauvés ensemble.

Plus tard, Smith et John Livingston se rendent sur le lieu. À leur arrivée, ils pensaient sans doute que la mission serait facile. Pour cela, ils utilisent une échelle afin de permettre aux lions de grimper. Cependant, les animaux étaient encore méfiants à cause de leur traumatisme. Du coup, ils ne pouvaient pas faire confiance aux inconnus.

Une mission difficile

Les sauveteurs font une invention pour servir d’échelle à l’aide des planches. Ils pensaient en effet que les animaux seraient plus intelligents pour ramper jusqu’en haut. Mais ces derniers décident de rester dans le canal du déversement. Une décision qui complique la tâche de ces humains.

Malgré l’échec de la première tentative, les secouristes ne veulent pas baisser les bras. Ainsi, ils réfléchissent à une autre idée bien plus maline. Pour cela, ils prennent une corde et la jettent en bas, en direction des animaux. Cela intriguait ces derniers qui commençaient à s’intéresser au projet.

L’opérateur d’un barrage arrête tout quand il découvre des animaux dans le canal de déversement
Capture Facebook

En voyant la ficelle, l’un des deux animaux prend tout de suite l’initiative de s’accrocher. Il s’attachait suffisamment pour ne pas tomber dans le canal. D’ailleurs, l’un des sauveteurs affirme que le lion tenait la corde avec ses deux pattes. Une astuce que les chats appliquent de manière régulière !

À lire :   Ces races de chats sont les plus protectrices de toutes

À peine arrivée à la surface, le premier lion s’enfuit dans la forêt. Il voulait en effet retrouver sa mère qui s’inquiétait pour lui et son frère. Par ailleurs, l’autre bête ne faisait toujours pas confiance aux sauveteurs d’animaux. De ce fait, il ne suit pas les traces de son frère et décide d’en faire à sa tête tout en restant dans le déversoir.

Les animaux rejoignent leur famille

Pour mieux appréhender le dernier animal, ces hommes devaient trouver une autre solution plus convaincante. Ainsi, ils gardent toujours la corde mais en même temps, ils utilisent un autre outil pour capturer le lion intimidé. Les deux animaux sont donc sauvés et rejoignent leur famille dans les bois.

Ces deux animaux auraient pu mourir dans le déversoir. Mais la vigilance de Canterbury avait empêché que cela se produise. Une bonne nouvelle pour les sauveteurs des espèces fauniques. Mais, tout cela n’aurait pas été réalisé sans l’intervention des secouristes. Donc, on ne peut que les remercier de leurs efforts.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com