Le vétérinaire va euthanasier ce chien, il le caresse une dernière fois et pousse un hurlement

Un vétérinaire était sur le point d' en finir avec un chien ! Il a changé d'avis après une découverte inattendue !

© Le vétérinaire va euthanasier ce chien, il le caresse une dernière fois et pousse un hurlement

Les propriétaires d’animaux domestiques décident de plus en plus de recourir à l’euthanasie pour s’en séparer. La plupart d’entre eux en font le choix en raison de la détérioration de la santé de leurs chats ou de leurs chiens condamnés. C’était le cas de ce chien ! Toutefois, ses propriétaires ont rapidement changé d’avis quand le vétérinaire a remarqué une chose bizarre sur lui !

Ce chien est paralysé de l’arrière-train !

Les récits concernant les animaux domestiques insolites et exclusifs ne manquent pas ! On peut en retrouver des histoires des plus fascinantes que captivantes. Et ceux des chiens et des chats sont les premières qui attirent beaucoup notre attention.

Et celui d’Ollie n’a pas fait exception, un chien berger des Shetlands âgé de 10 ans. Il a eu la chance d’avoir des propriétaires qui prennent soin de lui. Il est entouré de personnes de bonne foi qui sont prêtes à tout pour qu’il ait une vie sereine et heureuse.

Mais Ollie avait un handicap! En effet, le chien a perdu l’usage de ses deux jambes. Il n’était plus en mesure de remarcher comme avant. Un fait très difficile à supporter pour ses propriétaires.

Etant des témoins constants de son agonie, ses maîtres, conscients de cette dure épreuve, ont décidé de recourir à l’euthanasie. Grâce à cet acte, le chien pourra partir sans mal, sans sentir de douleur. Cependant, la situation a pris une tournure différente !

Une découverte qui a épargné la vie du canidé !

La paralysie de l’arrière-train de ce chien lui a tant fait souffrir que ses maîtres n’ont pas eu le choix. Ils ont pris la décision de mettre fin à sa souffrance en ayant recours à un professionnel de santé. D’ailleurs, seul ce dernier peut pratiquer l’euthanisie.

Les maîtres d’Ollie ont donc dû l’emmener dans un clinique afin de recourir à l’euthanasie. Cependant, le vétérinaire qui a pris en charge le chien a fait une découverte étrange avant de lui ôter la vie. Il a aperçu quelque chose d’inhabituel sur ses oreilles !

Le vétérinaire va euthanasier ce chien, il le caresse une dernière fois et pousse un hurlement
Source: Capture Instagram

En vérifiant de prêt, le vétérinaire a finalement su qu’il s’agissait des tiques. Ce sont des parasites qui se collent souvent sur cette partie du corps des animaux. Les propriétaires du chien n’ont pas dû les remarquer auparavant.

Une découverte qui n’a pas échappé au vétérinaire qui les a aperçus dès qu’il a inspecté le chien. Après quelques examens, il a compris que ces parasites étaient les responsables de la paralysie d’Ollie. Une chose extraordinaire qu’il n’a jamais vue auparavant !

Chien : Ollie remise sur ses pattes !

Habituellement, il est rare que les tiques soient à l’origine d’une paralysie et pourtant c’était le cas d’Ollie. Mais l’espoir est encore permis pour ce chien jadis condamné grâce à cette découverte qui lui a sauvé la vie. Il pourra remarcher. Il suffit juste que le médecin se débarrasse de tous les tiques qui lui collent dessous !

Le vétérinaire a effectué cette intervention afin que le chien retrouve sa vie d’avant. Il lui a retiré toutes ses bestioles source de sa paralysie. Et 10 jours après le soin, Ollie a pu se remettre sur ses pattes. Il peut à nouveau marcher comme tous ses autres congénères et mener une vie paisible !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.