Il demande à son chien d’attaquer les pompiers, la police ouvre le feu : 2 blessés

Il laisse son chien s'en prendre aux pompiers ! Les forces de l'ordre ont immédiatement tiré et ont fait deux blessés !

© Il demande à son chien d’attaquer les pompiers, la police ouvre le feu : 2 blessés

L’incident s’est produit pendant la soirée du 12 au matin du 13 février. Un chien s’est fait tirer dessus à cause de son propriétaire. Ce dernier a ensuite été intercepté et arrêté par les autorités. Puis, il a passé trois années en prison avec un sursis probatoire !

Chien : Un sauvetage qui a tourné au vinaigre !

Les sapeurs-pompiers ont été pris de court lors d’une intervention qui s’est produite à Saint-Etienne. L’incident avait l’air d’être insipide au début de la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février. Lors de cette soirée vers une heure du matin passée, les secours viennent en aide à une dame.

Cette dernière a notamment eu un accident et a fait une mauvaise chute chez elle. Sa demeure se situe au cours Fauriel à seulement deux lieux de l’hôtel de police. Trois sapeurs-pompiers professionnels affiliés au centre de Saint-Etienne La Métare se sont chargés de l’intervention.

Le sauvetage s’est passé sans encombre mais la situation a pris une autre tournure à cause d’un chien. Les sapeurs-pompiers ont notamment quitté l’appartement de la victime et sont redescendu vers leur camion. Ils ont été surpris d’ y apercevoir un groupe de personnes.

Obnubilé par le multitude d’individus, les sapeurs pompiers n’ont même pas entendu qu’un homme s’est installé au volant de la voiture. La personne était assise sur la place du chauffeur et d’assistance aux blessés. Puis il a ordonné à son chien de faire une chose qui va lui coûter cher.

Les choses dégénèrent !

Quand les sapeurs-pompiers ont vu l’homme sur le volant, ils ont tout d’abord demandé à ce dernier de sortir du camion. Une demande que l’individu a complètement ignoré car il avait un autre projet en tête. Il a notamment pris la mauvaise décision d’ordonner à son chien de faire l’impensable !

Son chien était un american staff libre qui n’a pas été tenu en laisse ni bâillonné. L’individu lui a donné l’ordre d’attaquer les secouristes ainsi que les policiers présents sur les lieux. Le toutou exécute ses ordres sans hésitation et s’en prend à un pompier en lui mordant la cuisse.

Du haut de ses trente ans, la victime est transférée d’urgence à l’hôpital. Son examen a été mis en attente par la médecine légale afin de connaître son nombre de jours d’ITT prescrits. Les sapeurs-pompiers ont contacté rapidement les autorités devant cette agression.

Il leur a fallu moins de dix minutes pour venir sur les lieux. Ils ont été par la suite face à une personne agressive qui ne cessait de crier dans la rue. Cependant, les policiers lui ordonnent de rappeler son chien mais aussi de tenir ce dernier éloigné.

Chien : Les forces de l’ordre réplique !

Au lieu de se soumettre, l’homme demande à nouveau à son chien d’attaquer les autorités. Et bien sûr, l’animal obéit et se jette sur un autre policier. Ce qui a obligé un d’entre eux à mettre en marche son pistolet à impulsion électrique. Puis, il a ouvert le feu à deux reprises qui a mis le toutou hors d’état de nuire.

Le chien a en effet été touché par une balle à la tête et a reçu quelques lésions mais n’a pas succombé à la blessure. Pour cause, il a été transféré à temps chez un vétérinaire de la clinique de la couronne stéphanoise. Son propriétaire quant à lui n’arrêtait pas de se débattre. Mais les forces de l’ordre ont fini par le neutraliser et l’a mis en garde vue.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.