Certains abandons sont parfois très cruels, comme celui qu’a subi récemment le pauvre Apollo. Un homme a en effet jeté ce chiot par la fenêtre de son véhicule en marche alors qu’il était devant un refuge. Puis, il a ensuite disparu pendant plusieurs jours. Les bénévoles étaient très inquiets.
Le 18 septembre, les bénévoles d’un refuge ont été témoins d’une scène horrible. En effet, devant eux, un homme a décidé de jeter un chiot par la fenêtre de sa voiture devant le refuge avant de s’en aller. C’était « déchirant », selon les membres de l’association.
Recherche immédiate
Le refuge a alors partagé la scène, que des caméras de vidéosurveillance ont filmé, sur les réseaux sociaux par le biais de photos. Nous sommes à la recherche de ce chiot effrayé », ont écrit les bénévoles. « Et nous vous demandons de nous aider à identifier cet homme ». Les témoins ont été invités à contacter la police s’ils avaient des informations.
À lire Des scientifiques expliquent pourquoi les chiens ressemblent à leurs maîtres
Les membres du refuge étaient très inquiets pour le chiot, qui avait alors disparu depuis plusieurs jours. « Nous aurions préféré que cet homme fasse ce qu’il faut et vienne à notre rencontre. Au lieu de jeter ce pauvre chiot innocent par la fenêtre », déplorent-ils. La vidéo était si douloureuse pour eux que les bénévoles ont refusé de la partager dans son intégralité.
La police a rapidement identifié le coupable.
Il s’agit de David Paul George, un homme de 35 ans qui vivait à proximité, rapporte Fox News. La police l’a alors inculpé pour cruauté envers les animaux et de négligence. Il doit comparaître devant le tribunal le 26 septembre.
Les bénévoles ont fini par retrouver le chiot quelques jours plus tard dans un état pitoyable. « Il pourrait de faim et était plein de puces et de parasites.
Le chiot, nommé Apollo, a attiré l’attention de centaines de citoyens sur les médias sociaux. Certains ont même exprimé le souhait de l’adopter. Cependant, les bénévoles ont l’intention de le garder encore un peu, de le soigner, de le stériliser et de lui donner le meilleur départ possible dans la vie.
À lire Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru