Un phoque croit que cet homme se noie, il se précipite pour le sauver !

Le phoque s'approche de l'homme sous l'eau et commence à interagir avec lui, pensant qu'il se noie.

© Un phoque croit que cet homme se noie, il se précipite pour le sauver !

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un phoque se rue vers un plongeur qui était en train de plonger. En effet, le phoque, dans un geste de solidarité touchant, a cru que le plongeur se noyait et a décidé d’intervenir pour le sauver.

La vidéo, enregistrée par le plongeur lui-même, montre comment le phoque s’approche de l’homme sous l’eau et commence à interagir avec lui. Il le touche d’abord par devant, puis lui caresse la tête. Le plongeur, intrigué par cette situation inhabituelle, réagit en caressant l’animal en signe d’appréciation.

Une histoire étonnante !

L’histoire devient encore plus surprenante lorsque le phoque se retire momentanément et revient peu après accompagné d’un autre phoque. Il semble en effet que l’animal ait appelé des renforts pour mener à bien sa mission de sauvetage. Ensemble, ces animaux répètent la même séquence d’approche et de caresses sur le plongeur.

Un phoque croit que cet homme se noie, il se précipite pour le sauver !
Source: Capture Instagram

Pendant ce temps, le plongeur ne comprend toujours pas ce qui se passe autour de lui. Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres phoques arrivent sur les lieux. Les phoques se rassemblent alors pour former un groupe et se placent sous le plongeur. Finalement, le plongeur comprend le message et pose ses mains sur les animaux. Ainsi, les phoques vont le propulser vers la surface.

Un phoque croit que cet homme se noie, il se précipite pour le sauver !
Source: Capture Instagram

Une expérience unique !

Le sauvetage réussit parfaitement et le plongeur remonte donc à la surface très rapidement. Après s’être assurés que le plongeur est sain et sauf, les phoques sont donc partis, satisfaits d’avoir accompli leur mission.

Après ce sauvetage au fond de l’océan, le plongeur a partagé son expérience incroyable. Il explique en effet qu’au début, il ne comprenait vraiment pas les intentions de ces phoques. Puis, il les a laissés faire pour leur permettre d’accomplir leur mission.