Cet homme se rend au chenil: les sauveteurs restent sans voix, 10 ans que ce n’était pas arrivé !

Un homme s’est rendu dans un refuge situé à Boston. Lorsque les sauveteurs l’ont accueilli, ils étaient étonnés de la raison de sa venue.

© Cet homme se rend au chenil: les sauveteurs restent sans voix, 10 ans que ce n’était pas arrivé !

Si certaines races de chien sont très présentes dans les refuges animaliers, d’autres sont plus rares. En effet, certaines espèces sont plus données en adoption que d’autres. Ainsi, lorsque cet homme s’est présenté dans ce centre avec une portée de chiot, les sauveteurs n’en croyaient pas leurs yeux. Dans notre article, les détails de l’histoire.

Homme : Débordé par la naissance de plusieurs chiots

Un jour, un homme est venu dans le refuge de la MSPCA-Angell à Boston. Ce dernier était le propriétaire de 11 chiens. Les deux premiers étaient des toutous adultes, tandis que les 9 autres étaient des bébés chiots.

Les toutous de cet homme appartenaient à la même race de chien, ils étaient tous des Bergers australiens. Cette race de chien se caractérise par sa nature affectueuse, et très active. En effet, ils sont dynamiques et ont tout le temps besoin d’être stimulés physiquement.

Mais bien que l’homme apprécie la compagnie de ces petits animaux, il s’est vite senti dépassé par les événements. Ce dernier se retrouvait dans une situation délicate, ce qui l’a empêché de subvenir aux besoins des toutous.

Il n’a pas eu d’autre choix que de faire adopter ses amis à quatre pattes, en particulier les 9 bébés chiots. Il voulait leur trouver une famille aimante qui pourrait s’occuper d’eux. L’homme s’est donc rendu au refuge MSPCA-Angell avec ses chiots bergers australiens.

Le refuge n’a pas vu cela depuis 10 ans

Le refuge de la MSPCA-Angell a donc accueilli les 9 chiots que l’homme leur avait confiés. Peu après, ils étaient à la recherche de nouveaux foyers pour les petits cabots. Pour ce faire, ils ont posté divers messages sur les réseaux sociaux. Lorsque l’équipe de sauvetage du refuge de la MSPCA-Angell a appris la nouvelle, elle était stupéfaite. Surtout que, là, il ne s’agissait pas seulement d’un berger australien, mais de neufs chiots que l’homme leur avait confié.

Les responsables du refuge ont déclaré qu’ils n’avaient jamais eu de cas similaire depuis des années. En fait, ils ont dit que cela faisait plus de 10 ans qu’ils n’avaient pas reçu une telle race de chien dans leur centre. Ces derniers l’ont d’ailleurs exprimé dans la description de leur poste sur Twitter (Maintenant X). Celui-ci servait de message pour informer leurs abonnés de la situation de ces petits toutous.

Lorsque le message a été publié sur internet, la réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. En effet, les demandes d’adoption pour les toutous ont afflué après les jours qui ont suivi le poste.

Homme : Des bébés chiots à la recherche d’un nouveau foyer

Le Berger australien est une race de toutou pleine d’énergie. Il a besoin de faire une activité physique régulière. Il a donc besoin d’un maître tout aussi actif, comme un sportif, un randonneur ou un coureur.

Néanmoins, chacun des 9 chiots de l’homme a pu trouver facilement une famille pour s’occuper d’eux à vie. Quant aux autres Bergers australiens, l’homme a décidé de les stériliser. Sans doute pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir.