2 chiennes de combat sont abandonnées, l’une s’occupait de l’autre au seuil de la mort

Des chiots pitbulls utilisés dans des combats clandestins ont connu l'amour, ce qui leur a sauvé la vie.

© 2 chiennes de combat sont abandonnées, l’une s’occupait de l’autre au seuil de la mort

Deux chiennes, soupçonnées d’être des chiens de combat, ont été abandonnées dans les pires conditions. Leurs corps présentaient des cicatrices, des blessures, de la douleur, de la malnutrition et ils étaient au bord de la mort. Cependant, un véritable ange est apparu et les a sauvés.

Voulez-vous savoir ce qui leur est arrivé ? On vous raconte la façon dont quelqu’un les a trouvés et comment leur vie a changé par la suite.

Layla et Gracie, deux chiennes de combat abandonnées

La scène de la découverte de ces deux chiennes abandonnées est en effet cruelle, l’un d’eux était en très mauvais état. Mais il a puisé sa dernière goutte d’énergie pour s’occuper de son ami qui semblait mort. On pense que quelqu’un les a utilisés dans des combats clandestins.

Layla et Gracie, comme on les a baptisées, avaient été abandonnées dans un parc comme des déchets. Des personnes les ont repérés et ont passé un appel qui, sans le savoir, leur a sauvé la vie. Elles ont prévenu les autorités.

Ils les croyaient morts

Les chiennes de combat abandonnées semblaient mortes. Ils ont donc appelé les autorités pour qu’elles s’occupent des corps. C’est l’officier Harper qui s’est présenté, il n’en croyait pas ses yeux.

Il trouva deux canidés qui s’occupaient l’un de l’autre, même s’ils étaient à bout de souffle. Celle qui était le plus mal en point était Gracie, elle ne pouvait même pas se lever. Bien que son amie Layla ne soit pas non plus dans le meilleur état, elle décida de faire preuve de solidarité. Ainsi, elle laissa son compagnon s’allonger sur elle pour qu’elle n’ait pas froid.

2 chiennes de combat sont abandonnées, l’une s’occupait de l’autre au seuil de la mort
Capture Instagram

L’officier a vu sur elles des traces de coups multiples et de mauvais traitements. Et ce, non seulement de la main de l’homme, mais aussi d’autres chiens. Arrivé sur les lieux, le membre de l’organisation de défense des droits des animaux Justice Rescue s’est approché. C’est alors qu’il a constaté que l’une des chiennes était vivante.

Cependant, l’homme avait le cœur brisé, il a remarqué que la petite chienne avait peur qu’il lui fasse quelque chose, qu’elle fermait les yeux et qu’elle baissait la tête. « Layla s’est approchée de moi en remuant la queue, mais les yeux fermés. C’était comme si elle pensait qu’elle allait être frappée », a déclaré le policier.

Comment s’est déroulé le sauvetage ?

Le sauvetage de ces deux chiennes n’a pas été immédiat. Le policier a attendu de gagner leur confiance en les caressant et en les félicitant avant de s’approcher d’eux en toute sécurité. Il convient de rappeler que les chiens exposés à des combats de rue développent souvent un instinct très agressif.

Après avoir tissé des liens avec eux, il a pris son gilet et l’a enfilé pour les garder au chaud. Il les a ensuite emmenés chez le vétérinaire pour les soigner. C’est dans ce centre spécialisé qu’ils ont découvert que les pitbulls n’avaient que deux ans. Ils avaient fait des combats dès leur plus jeune âge.

L’amour a guéri les chiens de combat abandonnés

L’agent Harper a déjà traité des cas similaires. Mais l’histoire des deux chiennes de combat abandonnées l’a vraiment touché. C’est pourquoi il a commencé à partager cette histoire afin de collecter des fonds pour leur traitement.

« Gracie et Layla sont deux chiennes de combat qui ont été maltraitées toute leur vie avant d’être jetés presque affamés, comme des déchets. Regardez les cicatrices de Layla, c’est si triste », a-t-il écrit dans l’un des messages qu’il a commencé à partager.

2 chiennes de combat sont abandonnées, l’une s’occupait de l’autre au seuil de la mort
Capture Instagram

C’est ainsi que l’agent a pu obtenir le soutien nécessaire pour leurs deux traitements. Ensuite, il a pu leur donner tant d’amour qu’ils ont commencé à aller mieux, surtout Gracie. « Ils aiment l’affection, ils ne savent pas quoi en faire », a-t-il expliqué.

Après plusieurs interventions et grâce à l’amour de l’officier, ils ont tous les deux réussi à s’en sortir et à nous laisser un beau message. Bien que les faits se soient déroulés en 2017, leur histoire reste plus que pertinente car elle se produit tous les jours.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues ! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com